[Résolu] Liste en cascade 3 niveaux sens inverse

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

après avoir cherché sur le forum, je ne trouve rien correspondant à ma demande.
J'ai essayé de modifier des formules présentes ici (https://www.excel-downloads.com/threads/listes-en-cascade-dans-les-deux-sens.179402/) et là (Listes en cascade) mais rien n'y fait je n'y arrive pas.

J'ai commencé à extraire les données sans doublon (onglet "base en cours", cellules A2, B2, C2 pour éviter que le fichier soit trop lourd, le reste copier/coller valeurs).
J'ai déjà créé des noms mais je sais ne sais pas si ils vont vous servir.

Les listes de validation sont en onglet "budget", cellules B1, C1, D1. Normalement et d'après ce que j'ai lu, il n'y a pas besoin de recréer d'onglert avec une nouvelle disposition pour les données, mais si jamais n'hésitez pas. Personnellement je n'arrive pas à obtenir ce que je désire, donc pour l'instant j'ai mis de simple liste de validation ...

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Liste Cascade EXL.xlsx
    323.1 KB · Affichages: 73
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste en cascade 3 niveaux sens inverse

Bonjour,

juste UNE question: c'est quoi la question?

Tu parles de tes listes de validation en B1 C1 et D1...
ce sont des listes à 1 seule valeur?

Vu que je ne vois pas de zone nommée dans le fichier, les noms que tu as créés. c'est quoi?
 
Dernière édition:

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : Liste en cascade 3 niveaux sens inverse

Bonjour,

ma question c'est comment faire 3 listes de validation en cascade (onglet Budget, cellules B1; C1; D1)suivant les informations qui sont dans l'onglet base en cours.
Donc dans l'onglet budget, cellule B1, je souhaiterai l'ensemble des départements sans doublon.
En C1, centres de coûts relatifs à ce qui a été selectionné en B1.
En D1 les type de responsables, qui découlent de B1 et C1.

J'aimerai cependant que cette suite de validation en cascade puisse se faire dans tous les sens possibles (en commençant par choisir tous les responsables de la société ou les centres de couts) et d'ensuite affiner au fur et à mesure.
Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me faire reformuler encore et encore. Sinon pour mieux cerner ce que je désire, vous pouvez regarder les liens donc je voudrais m'inspirer.

Merci de votre lecture
 

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : Liste en cascade 3 niveaux sens inverse

Bonjour le fil

C'est exactement ça. Par contre je dois avouer que j'aurai préféré des formules quite à alourdir le fichier, car je ne maitrise vraiment pas VBA ...
Mais je garde evidemment votre travail.

Merci !
 
Dernière édition:

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : Liste en cascade 3 niveaux sens inverse

Bonjour tout le monde,

je reviens vers Habitude car après avoir optimisé mon fichier, la liste de valdiation "Responsable" n'est plus alimentée. Tout du moins elle l'est, mais le resultat apparait non pas en ligne C2 de l'onglet "Base en cours" mais en C2375, ce qui fait qu'il n'est pas trouvé par mes listes de validation situées sans les onglets "budget" et "Encadré par ordre".
Merci pour vos solutions et vos explciations du pb !
N'hesitez pas si vous ne comprenez pas.
 

Pièces jointes

  • Liste Cascade.xlsm
    869 KB · Affichages: 60
  • Liste Cascade.xlsm
    869 KB · Affichages: 77
  • Liste Cascade.xlsm
    869 KB · Affichages: 69

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT