Lisibilité des données II

saxorp

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Dans une colonne G j'ai des chiffres et des nombres d'ont le plus bas et 15 et le plus haut et 245.Afin de faciliter leurs lisibilité j'aimerais que devant chaque chiffres et nombres il y ai un pourcentage, en sachant donc que 15 et égal à 0% et 245 et égal à 100% et surtout en faire la synthèse, car j'en ai plus de 2000.


(j'avais ouvert une discussion à ce sujet, mais qui manquait de clarté, je vous remercie donc de m'avoir répondu malgré cela)
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Lisibilité des données II

Bonsoir,
Bonsoir à tous,

Dans une colonne G j'ai des chiffres et des nombres d'ont le plus bas et 15 et le plus haut et 245.Afin de faciliter leurs lisibilité j'aimerais que devant chaque chiffres et nombres il y ai un pourcentage, en sachant donc que 15 et égal à 0% et 245 et égal à 100% et surtout en faire la synthèse, car j'en ai plus de 2000.

(j'avais ouvert une discussion à ce sujet, mais qui manquait de clarté, je vous remercie donc de m'avoir répondu malgré cela)
En H2,
Code:
=(G2-15)/235
@ tirer vers le bas
Mettre le format de cellule en pourcentage.

Pour la 2eme question :
Sélectionner la plage H29:H38
Copier/Coller la formule dans la barre de formule
Code:
=FREQUENCE(H2:H23;CNUM(STXT(G29:G38;TROUVE("à";G29:G38)+2;99)))
@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ + +
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Lisibilité des données II

Bonsoir le forum,

Colonnes A:B construction d'une table.

excfl

EDIT : H38 : remplacer par : =SOMMEPROD(($H$2:$H$23>=F38)*($H$2:$H$23<=G38))
 

Pièces jointes

  • Lisibilité des données.xls
    36.5 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

saxorp

XLDnaute Junior
Re : Lisibilité des données II

Bonsoir,

Merci en premier d'avoir répondu aussi rapidement, le soucis et que comme j'applique la première formule : En H2,
Code : =(G2-15)/245 Si j'applique 245, je ne trouve pas 100% mais 93,88%... Ce qui m'induira en erreur. Auriez-vous une solution pour résoudre cela?

Vous en remerciant
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Lisibilité des données II

bonjour @ tous,
Bonsoir,

Merci en premier d'avoir répondu aussi rapidement, le soucis et que comme j'applique la première formule : En H2,
Code : =(G2-15)/245 Si j'applique 245, je ne trouve pas 100% mais 93,88%... Ce qui m'induira en erreur. Auriez-vous une solution pour résoudre cela?

Vous en remerciant
Si tu parles de ma formule, il faut faire correctement le Copier/Coller car j'ai dit 235 et pas 245.
On peut le faire autrement si le MIN et le MAX sont des variables et ne seront pas toujours 15 et 250.
Code:
=(G2-MIN(G$2:G$23))/(MAX(G$2:G$23)-MIN(G$2:G$23))

Voir PJ


@ + +
 

Pièces jointes

  • saxorp_2.xls
    40 KB · Affichages: 30

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Lisibilité des données II

Re,

Avec ma proposition, 245 = 100%

Pour généraliser la formule (quels que soient les extrêmes) : =A2/RECHERCHE(9^9;A:A)

Et enfin, devant "l'indifférence" , pour utiliser un euphémisme, du demandeur, je quitte ce post.

excfl

EDIT : vérification avec une liste de 0 à 100.
 

Pièces jointes

  • Lisibilité des données 2.xls
    30.5 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

saxorp

XLDnaute Junior
Re : Lisibilité des données II

Re,

Avec ma proposition, 245 = 100%

Pour généraliser la formule (quels que soient les extrêmes) : =A2/RECHERCHE(9^9;A:A)

Et enfin, devant "l'indifférence" , pour utiliser un euphémisme, du demandeur, je quitte ce post.

excfl

EDIT : vérification avec une liste de 0 à 100.



Bonjour à vous,

Votre proposition étant arrivé en second, je n'ai pas eu le temps cette nuit de la tester, dans le cas contraire je vous aurai répondu. Je remercie ce site, comblant mes lacunes et surtout ceux qui prennent la peine de répondre à mes interrogations. Dans tous les cas et circonstances je n'ai fait preuve d'indifférence, si vous l'avez perçu ainsi, j'en suis désolé.

De plus vous auriez pu m'écrire en privé au lieu d'utiliser la page "général".

Encore une fois je trouve ce site intelligent, donc essayons de garder une ambiance agréable, vous ne trouvez pas?

Cordialement

PS : j'ai toujours remercier les contributeurs suite à l'une de mes questions, faute de pouvoir faire plus.
 

saxorp

XLDnaute Junior
Re : Lisibilité des données II

Merci à vous pour votre réponse et pour cette humour... Pour vous rassurer, vu l'heure à laquelle vous avez répondu et avec la rapidité de votre réponse, je pense que votre vision et bonne, mais que la fatigue parfois peut nous jouer des tours. Donc vous pouvez décommander votre RDV avec l'Ophtalmologiste...

Pour ce qui es de ce soucis, pas de problème, j'ai fais la correction (230 + 15 = 245 (15 étant le mini 245 étant le maxi).

Donc encore merci à vous de m'avoir répondu et je vous souhaites de très bonnes vacances sous le soleil de Marrakech...

Très Cordialement
 

saxorp

XLDnaute Junior
Re : Lisibilité des données II

Bonsoir,

En H2,
Code:
=(G2-15)/235
@ tirer vers le bas
Mettre le format de cellule en pourcentage.

Pour la 2eme question :
Sélectionner la plage H29:H38
Copier/Coller la formule dans la barre de formule
Code:
=FREQUENCE(H2:H23;CNUM(STXT(G29:G38;TROUVE("à";G29:G38)+2;99)))
@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ + +

Bonjour @ tous,
hhh, j'ai lu 250 et je ne me rappelle où je l'ai lu :cool:
J'ai pris un RV chez l'Ophtalmologiste.


@ + +


Merci à vous pour votre réponse et pour cette humour... Pour vous rassurer, vu l'heure à laquelle vous avez répondu et avec la rapidité de votre réponse, je pense que votre vision et bonne, mais que la fatigue parfois peut nous jouer des tours. Donc vous pouvez décommander votre RDV avec l'Ophtalmologiste...

Pour ce qui es de ce soucis, pas de problème, j'ai fais la correction (230 + 15 = 245 (15 étant le mini 245 étant le maxi).

Donc encore merci à vous de m'avoir répondu et je vous souhaites de très bonnes vacances sous le soleil de Marrakech...

Très Cordialement
 

saxorp

XLDnaute Junior
Re : Lisibilité des données II

Dans une colonne G j'ai des chiffres et des nombres d'ont le plus bas et 15 et le plus haut et 245
en faire la synthèse, car j'en ai plus de 2000.QUOTE]
:confused: pas vu de 245 ni de 15 ???

ma proposition ...:cool:

Merci à vous pour cela, Euh certes sur mon exemple je n'ai pas notifié 15 ni 245 en .XLS, mais c'était le Mini (15) et le maxi (245).

Avec toutes les réponses que j'ai reçu, je suis certain de trouver mon bonheur. Donc encore Merci à TOus
 

saxorp

XLDnaute Junior
Re : Lisibilité des données II

Bonjour @ tous,
hhh, j'ai lu 250 et je ne me rappelle où je l'ai lu :cool:
J'ai pris un RV chez l'Ophtalmologiste.


@ + +

Bonjour,

Encore une fois merci pour votre contribution à ma question, mais celle-ci me pose un soucis mathématique, en effet le mini m'indique bien 0% et le maxi m'indique bien 100%. Mais entre les deux, j'ai du mal à saisir. Pour vous aider, j'ai créer un classeur avec un mini de 10 et un maxi de 240. Comme vous pourrez le constater, 120 m'indique 47,83% et non 50%. Excel ne saurait pas calculer les pourcentage "en décalé?" Ou aurions-nous mis le doigt sur un bug venant du logiciel? Ou la formule dans ce cas précis demanderait t'elle à être modifier?

De mon côté je vais faire des recherches dans tous les cas…


Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 501
Messages
2 089 014
Membres
104 005
dernier inscrit
Maxence