Limiter l'affichage par utilisateur

TDKey 71

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, premier message :)

Je vais essayer d'être clair

Ce que j'ai:
Un fichier excel (d'une page) avec la liste des salariés de mon entreprise, les congés qu'il ont pris dans l'année, les dates correspondantes et le solde de leur congés en jour.

Ce que je voudrais obtenir:
Un fichier excel qui s'ouvre sur un bouton demandant un code de référence (que j'aurais attribué moi même à chaque salarié) et ce code renvoie aux information du salariés lié à ce code mais uniquement ses informations à lui.

Je pensais à une recherche V double critère (nom et prénom) mais comment limiter l'affichage?
Je pensais naïvement à une macro qui recopierais les données du salarié sur une page vierge (le salarié étant limité à cette page en affichage) mais je ne vois pas du tout comment aborder le problème.

Pour info j'ai quelques notions de débutant en macro
Je ne peux pas vraiment donner d'exemple de fichier puisqu'il est confidentiel

La je pense que je vais en coller plus d'un héhé ;)
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Limiter l'affichage par utilisateur

Re,

Dans la feuille Congés vous remarquerez que le mot de passe d'une personne est répété en colonne A devant toutes les lignes qui la concernent.

La macro utilise, comme indiqué, le filtre automatique pour filtrer ce mot de passe sur la colonne A :

Code:
If mdp <> "TDK" Then .[A:A].AutoFilter 1, mdp 'filtre automatique
Le filtre n'est pas appliqué quand il s'agit du mot de passe de l' Administrateur.

Edit : ah j'oubliais, tout fonctionne bien sur Excel 2003 (j'ai fait le travail sur cette version, mais j'ai aussi Excel 2010).

A+
 
Dernière édition:

TDKey 71

XLDnaute Nouveau
Re : Limiter l'affichage par utilisateur

Je resterais au travail demain sous 2003 alors.

Mais sous ma version 2003 je n'avait pas d'invitation à taper le mot de passe, sous la 2010 si.

En tout cas superbe travail, merci beaucoup

C'est une solution optimale pour tout ceux qui cherche à filtrer les information par utilisateur
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 753
Messages
2 091 673
Membres
105 041
dernier inscrit
CHERRIERE