XL 2016 Compter des cellules dont les données sont consécutives

oscarette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un tableau où je saisi les prévisionnels de congés payés (CP) pour la période du 01/06/2024 au 31/10/2024.
Je dois vérifier que cette pose de CP respecte les règles suivantes :
20 jours maximum doivent être pris sur la période du 01/06/2024 au 31/10/2024
Dont 10 jours minimum obligatoirement consécutifs
Les autres jours doivent se prendre par période de 5 jours consécutifs minimum
Le solde sera à prendre à partir du 01/11/2024. On ne s'occupe pas du solde dans ce tableau.

J'ai mis dans l'onglet "Mode d'emploi" tous les détails et explications pour une meilleure compréhension.
Je pensais identifier et compter le nombre de périodes consécutives afin de savoir si la personne a bien posé les 10 jours consécutifs obligatoires (règle n° 2) et faire de même pour les autres congés qui doivent être pris au minimum par 5 jours consécutifs (règle n° 3) tout en respectant la pose de 20 jours maximum sur cette période (Règle n° 1).
Le comptage des "paquets" de CP consécutifs n'est peut-être pas la bonne méthode pour savoir si les personnes ont posés leur CP dans le respect des règles je ne vois que cette méthode. Si vous imaginez d'autres méthodes, je suis ouverte à toutes propositions.

Ne sachant pas faire les formules pou compter les périodes consécutives, j'ai besoin de votre aide et de vos explications afin d'avancer de ce tableau.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Recap CONGES D ETE 2024 test.xlsx
    42.2 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Réponses
306
Affichages
26 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert