Microsoft 365 Compter les WE libres

Aloha

XLDnaute Accro
Bonsoir,
Dans le document ci-attaché se trouvent les données (heures) en rapport avec le contrat de travail de DUPONT Marie et DURAND Germaine.
Dans la ligne en haut les 24 heures de la journée + nuit
Colonne A: Date
Colonne B: Jour semaine
Colonne C: Nom et prénom de l'agent
Colonne D: le service dans lequel l'agent travaille
Colonnes E à AB: les heures en rapport avec le contrat de travail

Signification des symboles rencontrés:
X = 1 heure de travail
C = 1 heure de congé
RS = 1 heure réunion de service comptée comme heure de travail
T = Tutorat
HS = heure supplémentaire
...et il y en a d'autres

Double problème:

* le premier:

La règle: le repos ininterrompu hebdomadaire de 44 heures doit coïncider avec le week-end au moins 20 fois par an. Le week-end s’étend sur une période de deux jours consécutifs situés entre 6 heures le samedi matin et 6 heures le mardi matin.

Les périodes samedi 6h à mardi 6h sont en jaune.

Il s'agit donc de vérifier quand la personne avait un WE de libre suivant les règles ci-dessus
et de les mettre dans un compteur pour faire le bilan à la fin de l'année.

* le second:

Chaque salarié a droit à un repos ininterrompu de 44 heures par semaine. Dès la fin d’un repos hebdomadaire, le prochain repos hebdomadaire doit intervenir endéans les prochains sept jours. Les salariés qui n’ont pas pu jouir dudit repos auront droit à un jour de congé supplémentaire pour chaque période entière de 8 semaines, successives ou non, pendant laquelle le repos ininterrompu de 44 heures par semaine n’est pas accordé.

Il faut donc compter les périodes de 7 jours où la condition est remplie (donc pas 44 heures libres consécutives)

Je ne sais pas si ces poblèmes sont résolubles par seules formules ou s'il faut du VBA. La base de données retraçant chaque heure de chaque jour de l'année pour quelque 130 salariés (qui n'existe pas encore; les données sont disponibles dans des fichiers mensuels par service regroupant tous les salariés travaillant dans ce service; il faudra copier les données par VBA) sera assez importante: 130 * 365 = beaucoup de lignes

Quelqu'un parmi vous entrevoit-il/elle comment résoudre ce double problème?
Merci d'avance pour tout tuyau et toute aide!

Bien à vous
Aloha
 

Pièces jointes

  • Saisies.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 185
Dernière édition:

Aloha

XLDnaute Accro
Re,
Le voici; je n'ai laissé que quelques personnes (A à G).
Je ne suis pas sûr que tu disposes de tout ce qu'il te faut pour vérifier. Sinon, si tu identifies des aires où il y a un doute, je peux réimporter les fiches en question et juste remplacer les noms.
A+
Aloha
 

Pièces jointes

  • Base provisoire.xlsm
    869.2 KB · Affichages: 7

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re

Si je regarde sur le tableau WE, le premier repos de 44 h va de AN10 à AI12 ce qui donne J10 à E12 pour la personne B.
Pour la personne A juste au-dessus, le vendredi 30/04, à partir de 6 h, la période de repos le WE ne fait pas 44 h. Elle ne doit donc pas être en bleu.

@ plus
 

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,
J'ai tout simplement effacé le formatage, mais bien évidemment, cela me vient seulement à l'esprit maintenant, apppuyer sur le bouton restaurera le formatage.
Je n'arrive pas à joindre le fichier anonymisé puisque trop volumineux, même comprimé.
A+
Aloha
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou