Microsoft 365 Billetterie CSE

RIGOTGwendoline

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaiterais faire un tableau EXCEL, pour la billeterie de notre CSE.
je ne suis pas forte du tout sur excel.
Je voulais créer un tableau avec le noms des salariés, le noms de parcs et ensuite mettre le nombre de places en fonction du parcs.
En sachant que certains parcs sont limités par an ( par exemple DISNEY, si un salarié dans son foyer ils sont 4, il n'aura le droit qu'a 4 places de Disney par an. Par contre le cinéma ce n'est pas limité.
J'aimerai que ce tableau soit croisé avec un bilan de billetterie à l'année.
Est ce possible ?
Merci par avance.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Gwendoline et bienvenu sur XLD

Quelques remarques perso :
Comme j'ai l'impression que tu marches à vue dans la conception de ton fichier.
Pas sur que tu obtiennes beaucoup de réponses sans une ébauche minimum (de ta part) de ce que tu veux faire.

Es tu sur d'avoir bien réfléchi à la structure de ton fichier ?

Normalement à la création on réfléchit au cahier des charge à ce que l'on veut faire, pourquoi, but et moyen, comment je vais m'en servir, ergonomie, ordre de grandeur de la/les BDD etc....

Exemple :
- Que fais tu si tu as une personne de plus dans ton équipe ou au contraire une personne de moins (retraite, démission etc...)
- Que fais tu si le spectacle est annulé ou la personne est malade etc....🤔
- Est ce qu'il y aura des conditions d'age, d'ancienneté ou de revenus .... etc.... 🤔
- Que fais tu si ..... 🤔
==> Tu jettes et recommences tout ton fichier à chaque fois . :oops: o_O

Et après on construit le programme avec le dit cahier des charges.....

Et en dernier on fignole avec une couleur par ci ou par là.
 

RIGOTGwendoline

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci pour la réponse.
Actuellement, il y a déjà des tableaux dans Excel pour tout ce qui est billetterie.
Pour moi , ce n'est pas bien organiser.
Jusqu'à maintenant, c'était un fichier où remplissait les salariés à chaque achats de billets dans tel parc.
Sauf que pour certaines personnes ça ne mettais pas de limite, car mal notés ou autres…
Les billets ne sont pas datés, à partir du moment ou ils sont achetés, la personne y va quand elle veux.
Il n'y as pas de conditions d'âges ou d'ancienneté..
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Gwendoline

Sans un fichier de départ pour avoir un minimum de la trame que tu veux tu auras peux de réponse.

Ceci est une contrainte que tu as énoncé
si un salarié dans son foyer ils sont 4, il n'aura le droit qu'a 4 places de Disney par an.
Mais il y en a surement plein d'autres

Les contraintes c'est à toi de les énoncer pas à moi
Normalement à la création on réfléchit au cahier des charges à ce que l'on veut faire, pourquoi, but et moyen, comment je vais m'en servir, ergonomie, ordre de grandeur de la/les BDD etc....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr