Limite de formule sur ligne 999

BG63

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Un petit souci sur mon fichier : la formule du 2ème onglet fonctionne très bien mais au delà de la ligne 999 le rapatriement des données du 1er onglet au 2ème ne s'effectue pas. J'ai tenté un changement de la formule avec 1999 au lieu de 999 mais sans succès.
Avez-vous quelques idées?

Je joins le fichier allégé.
Merci merci
bg63
 

Pièces jointes

  • essai8.zip
    35.9 KB · Affichages: 47
  • essai8.zip
    35.9 KB · Affichages: 47
  • essai8.zip
    35.9 KB · Affichages: 51

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Limite de formule sur ligne 999

Bonjour BG63,

Bien lourde cette formule matricielle :)

Vous pouvez toujours remplacer tous les "999" par "1999", mais alors il faut aussi remplacer tous les "998" par "1998".

Le principe : dans une formule matricielle, les plages doivent avoir les mêmes dimensions.

A+
 

BG63

XLDnaute Nouveau
Re : Limite de formule sur ligne 999

BONJOUR JOB75,

Je rentre de Wacances et me remet à ce fameux tableau pour lequel j'ai déjà eu de l'aide pour ranger les données verticales dans un tableau horizontal c'est pourquoi je ne maitrise pas bien la formule qu'il contient et me heurte à quelques problèmes.
Pour le changement que tu propoes, J'ai déjà essayé mais sans succès.

Je ne comprends pas pourquoi une limite si restreinte.

Merci à toi.
bg63
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Limite de formule sur ligne 999

Bonjour, salut job75,

En nommant cette formule matricielle (menu Insertion - Nom - Définir) et en remplaçant dans toutes les cellules concernées la formule par le nom attribué, il suffit de modifier la formule à un seul endroit (dans le menu précité) pour que la modification s'applique à toutes les cellules.

Pour rappel : lorsqu'une formule matricielle est nommée il ne faut pas la valider par Ctrl+Maj+Entrée, ni dans la fenêtre du menu, ni dans les cellules.

Je ne comprends pas pourquoi une limite si restreinte
Cette limite tu le l'es imposée toi-même, il t'appartient donc de savoir toi-même pourquoi.
 

BG63

XLDnaute Nouveau
Re : Limite de formule sur ligne 999

Bonjour hoerwind,

Je vais me concentrer sur ta solution.
Je suis un peu "limitée" en Excel mais je progresse en pratiquant et grace au forum également.
Merci pour le conseil.
bg63
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88