Limitation des valeurs dans un tableau pour extraire une courbe lisible

Xenacanthus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé une courbe dont je voudrais limiter les valeurs limites pour des raisons de lisibilité.
Fichier explicatif ci joint.

J'ai pu limiter la colonne M (∆p) en utilisant une condition et on voit bien que la courbe affichée respecte cette limitation. En revanche, je n'ai pas trouvé comment limiter la colonne K qui devrait elle aussi se limiter en fonction de le colonne M.
Je ne suis pas un caïd Excel. Qlq´1 a t'il une solution a me proposer ?
Merci d'avance, j'arrête de me gratter la tête.
Xenacanthus
 

Pièces jointes

  • Courbe limite valeurs.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 38
  • Courbe limite valeurs.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 42
  • Courbe limite valeurs.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 41

Xenacanthus

XLDnaute Nouveau
Re : Limitation des valeurs dans un tableau pour extraire une courbe lisible

Bonjour JCGL,

Alors j'ai essayer d'utiliser les élements que tu más envoyé ce week end pour la courbe de Delta en fonction du airflow.
Ta courbe fonction impecable... moi je n'arrive pas a faire la courbe.
J'ai crée les 2 fonction dans la gestion de nom, ca pas de probleme puis j'ai voulu definir la courbe en lui rentrant les 2 fonctions predefinies mais la, Excel n'accepte pas que je lui mette =Airflow ou =Delta... J'ai un message qui me dit que c'est incorrect.
Y a t'il une facon speciale de saisir la fonction ?
 

Xenacanthus

XLDnaute Nouveau
Re : Limitation des valeurs dans un tableau pour extraire une courbe lisible

Bon j'ai trouvé, comme je travaille sur 2 ordinateurs différents... mon nom de fichier nétait pas une XLSX mais un XLS, c'est pour ca qu'il me disait que je dois utiliser un fichier ouvert. Le truc qui m'a fait galèrer une heure! Oui je sais je mérite un coup de pied au c...
Merci et bonne journée.
Hervé
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 704
Membres
103 646
dernier inscrit
ouattara dad