Lier une image à une valeur

Perceval64

XLDnaute Junior
Bonsoir à la communauté,

je reviens vers les experts chercher de l'aide afin de finaliser un fichier qui me tiens à coeur.
C'est un fichier de validation en course d'orientation.
J'ai un tableau dans lequel apparait des chiffres qui correspondent à des numéros de balises et donc à des poinçons.
Je souhaiterai que ces poinçons apparaissent dans les cellules contigües aux chiffres.
Hors ces poinçons sont des images et non des valeurs !!!!!
Exemple pour le groupe 1, je souhaiterai que le poinçon de la balise 64 apparaisse dans la cellule H11, que le poinçon de la balise 41 apparaisse en J11 et ainsi de suite.
La liste des poinçons est placées en g29 : j61.
Pourriez-vous m'indiquer le processus afin que je puisse le reproduire sur d'autre fichiers ?

Par avance merci de précieuse aide.

Bonne soirée.
Perceval64
 

Pièces jointes

  • CO essai.xls
    275 KB · Affichages: 59

john

XLDnaute Impliqué
Re : Lier une image à une valeur

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai tout à fait compris ton soucis, mais voici un fichier qui lie des images aux cellules.
Vois si ça peut te convenir.

Bonne journée.

John
 

Pièces jointes

  • lier-une-image-une-valeur-co-essai.xlsm
    110.9 KB · Affichages: 60

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Lier une image à une valeur

Bonjour Perceval64, le forum,

Un essai dans le fichier joint.

  • les images des poinçons ont été déplacées sur la feuille <Data>
  • les images des poinçons doivent être situées dans la cellule à gauche de leur référence
  • les noms des images sont quelconques

Dans la feuille <Remédiation>, j'ai été confronté à deux difficultés:

  1. il y a des cellules fusionnées :(
  2. il y a des lignes cachées :(:(

1. Cellules fusionnées:

  • j'ai fait avec :p

2. Lignes masquées:

  • comme je n'avais pas envie de me casser la nénette :cool:, les lignes masquées ont été rendues visibles.
  • un bouton <=> permet de passer alternativement d'une hauteur de 0.1 points à une hauteur de 16 points (paramétrable dans la macro)

Pour effacer et/ou créer les images des poinçons sur la feuille <Remédiation>, cliquez sur le bouton <MàJ Poinçons>.

rem: le code a été un tout petit peu commenté.
 

Pièces jointes

  • Perceval64-CO essai-v1.xlsm
    71.3 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Lier une image à une valeur

Bonsoir Perceval64, le forum,

Voici un essai beaucoup plus simple, sans VBA et sans image.

Le principe:
On utilise la police Webdings pour simuler les éléments de l'empreinte du poinçon.

Une empreinte complète, en police Webdings , se compose de 3 lignes identiques (g<espace><espace>g<espace><espace>g) [rappel: pour faire un retour à la ligne à l'édition d'une cellule, appuyez simultanément sur les touches Alt + Entrée] .

Quand vous éditez une empreinte sur la feuille Data, le plus simple:

  • dans une cellule de la colonne A, saisir le N° du poinçon
  • copier dans la cellule à droite (colonne B) une empreinte de poinçon complet (à 9 petit carrés)
  • éditer le poinçon directement dans sa cellule (colonne B)
  • En mode "Edition dans cellule":
    • pour supprimer un petit carré, double-cliquer dessus pour le sélectionner et remplacer le par deux espaces.
    • Veiller à bien toujours conserver 3 lignes (même si une ligne du poinçon est vide)
    • quand le poinçon ressemble à ce que vous désirez, taper Entrée pour valider la cellule
    • en prévision, il y a des cellules en réserve.

On saisit, sur la feuille "Remédiation" et dans les cellules des empreintes de poinçon, la formule suivante (ex pour la cellule H11):
VB:
=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(Remédiation!I11; Data!$A$1:$B$100;2;FAUX)="";"";RECHERCHEV(Remédiation!I11; Data!$A$1:$B$100;2;FAUX));"")
Cette cellule H11 peut être ensuite copiée pour être collée dans les autres cellules J11, L11, N11, ..., P21, R21.

Cette formule recherche la valeur de I11 (n° du poinçon) dans la colonne A de la feuille Data et renvoie la valeur de la cellule à droite (colonne B). Si le numéro du poinçon n'existe pas dans la colonne A ou bien si la cellule de la colonne B est vide, alors on renvoie une chaine vide.

Les cellules contenant une empreinte de poinçon auront un alignement "en haut et à gauche", faute de quoi, l'affichage de l'empreinte ne sera pas fidèle.

Edit: Bonsoir Staple1600 :)
 

Pièces jointes

  • Perceval64-CO essai-sans VBA-sans image-v1.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

Perceval64

XLDnaute Junior
Re : Lier une image à une valeur

Super, génial, c'est exactement ce que je cherchais ..... respect !!!!!! L'utilisation de cette police est magique pour mon application et d'une utilisation simple.
J'ai étendu à l'ensemble de ma feuille, je vais m'attaquer au fichier dans sa totalité.
Le ++++ c'est que l'on peut modifier à volonté les poinçons et celà se répercute dans les cellules.

YES !!!! Merci beaucoup pour votre aide

Perceval64
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 210
Membres
103 768
dernier inscrit
proxyci