XL 2010 centrer un graphique en déifnissant la valeur min de l'axe Y égale à valeur cellule

kitcho_89

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voilà je travaille sur un fichier excel qui a pour vocation de devenir une carte de controle
Dans ce fichier on définit un valeur nominale, une valeur max et une valeur min ce qui nous donne les limites acceptable de notre systeme. la personne en charge des controles va venir remplir un nuage de point dans ces limites.
Je souhaiterai que mon graphique se centre sur ces limites automatiquement.
aujourd'hui pour chaque carte de controle que l'on édite nous devons modifier les parametres du graphique afin de fixer la valeur mini de l'axe Y. J'aimerai automatiser ce processus.
est il possible de définir cette valeur mini de notre axe Y en fonction d'une cellule par exemple?
Ps: si je laisse la valeur mini de l'axe en auto dans les parametre ça ne fonction qu'au dessus de la valeur 100.
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • film de production 2016v1.xls
    94 KB · Affichages: 97

kitcho_89

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup Laurent
effectivement ça fonctionne bien, le seul bemol est quand on modifie les valeurs mini et maxi en manuelles (car en fonction des applications il est possible d'avoir des limites différentes) la macro se perd et le graphique n'est plus visible.
plus de détails:
si j'ai des valeurs de base couple maxi =80 et couple mini = 60 avec un couple nominal de base à 70
et que je change pour un couple nominal à 130 par exmple, la courbe disparait, puis meme si je rentre un couple maxi à 135 et mini à 125 le graphique ne revient pas.
cordialement
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

si j'ai des valeurs de base couple maxi =80 et couple mini = 60 avec un couple nominal de base à 70
et que je change pour un couple nominal à 130 par exmple, la courbe disparait, puis meme si je rentre un couple maxi à 135 et mini à 125 le graphique ne revient pas.


il suffit de modifier la ligne de code comme ceci:
If Not Intersect(Target, Range("S11,AB13,AB11")) Is Nothing Then

........... et remplacer les formules en AB11 et AB13 par les valeurs

dans la version précédente, les valeurs en AB11 et AB13 étaient calculées en fonction de la valeur entrée en S11

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    51.8 KB · Affichages: 126

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 549
Membres
103 245
dernier inscrit
gdesign