Lier des cellules

jj72

XLDnaute Nouveau
Bonjour :confused:

Je butte sur un pb sous excel 2003 (XP pro), j'ai une liste de produits sur une feuille avec en lien un prix pour chaque produit. Je voudrai sur une autre feuille du même doc. quand je tape le nom d'un produit sur une cellule, sur la cellule d'à côté j'obtienne le prix du produit x par une quantité donnée (sur une autre cellule).
Je ne sais pas si je suis clair, mais cela dois donner çà:

Feuille 1
produit1 prix1
produit2 prix2

Feuille 2
produit1 quantité =prix1*quantité
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Lier des cellules

Bonjour JJ et bienvenu, bonjour le forum,

En pièce jointe un petit exemple...

Pour simplifier les formules j'ai utiliser deux plages nommées prod et tab. Recherchev semble être la solution à ton problème. La syntaxe est : =RECHERCHEV(Valeur cherchée, Plage contenant la valeur cherchée, Numéro de colonne dans la plage, Valeur proche). Mais plutôt que de grands discours sur cette fonction, je te propose de regarder l'aide fournie par Excel... J'ai rajouté un condition SI avant pour éviter d'avoir des #N/A ou des 0 et une validation de données dans la colonne des produits de l'onglet Feuil2.
 

Pièces jointes

  • JJ_v01.xls
    27.5 KB · Affichages: 48

jj72

XLDnaute Nouveau
Re : Lier des cellules

Bonjour JJ et bienvenu, bonjour le forum,

En pièce jointe un petit exemple...

Pour simplifier les formules j'ai utiliser deux plages nommées prod et tab. Recherchev semble être la solution à ton problème. La syntaxe est : =RECHERCHEV(Valeur cherchée, Plage contenant la valeur cherchée, Numéro de colonne dans la plage, Valeur proche). Mais plutôt que de grands discours sur cette fonction, je te propose de regarder l'aide fournie par Excel... J'ai rajouté un condition SI avant pour éviter d'avoir des #N/A ou des 0 et une validation de données dans la colonne des produits de l'onglet Feuil2.

Merci pour la réponse, je ne sais pas comment vous avez fait pour mettre la liste déroulante de produits dans la feuille 2.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Lier des cellules

Bonjour JJ, bonjour le forum,

Oui pardon, j'ai oublié d'expliquer...
Dans l'onglet Feuil1 j'ai nommé prod la liste des produits (A2:A21). Dans l'onglet Feuil2 j'ai sélectionné les cellules auxquelles je voulais appliquer la validation de données (A2:A25 pour cet exemple) et ensuite :
• Menu Données/Validation...
• Dans le champ Autoriser choisir Liste
• Dans le champ Source ecrire : =prod
• Valider par le bouton OK

Voilà c'est fait...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote