Liens entre feuilles qui seront créées par une macro

Frysbee

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :D

Je suis nouvelle sur ce forum et en réalité, je viens ici afin de lancer un appel au secours xD
Je dois réaliser un fichier excel un peu complexe et je me heurte à de nombreux problèmes – que je ne sais résoudre, ma connaissance en programmation excel étant très limitée -.

Le fichier que je crée est destiné à un usage dans un restaurant. Il devrait permettre au cuisinier de rentrer ses recettes et aux serveurs de les visualiser ; il serait une aide au calcul des prix des plats. Ce restaurant possède des plats fixes (pas de problèmes pour créer leurs fiches) mais il y des jours où le cuisinier en invente.

Le fichier contiendrait donc une liste des plats disponibles.
Ce que je souhaitais faire était donc de pouvoir permettre facilement au cuisinier de rentrer une nouvelle recette. Pour cela, j’avais pensé à Créer une macro « Ajouter un plat » qui créerait deux nouvelles pages : la fiche recette, et la fiche « aide au calcul des prix », qui seraient déjà pré-remplies.

Mes problèmes sont (entre autres mais je ne veux pas abuser de vous ^^) :
- Ces fiches sont reliées par des macros. Comment faire pour créer une macro pendant l’enregistrement d’une macro ? Les liens hypertextes sont-ils une solution ?
- Elles sont aussi reliées à de nombreux endroits par des formules (type RechercheV). Comment faire pour générer ces liens alors qu’on ne connait pas à priori le nom de la feuille qui se créera ?

Le problème est le même à chaque fois : comment générer des liens entre deux feuilles qui n’existent pas encore et qui seront créées en même temps !

Je ne suis pas sûre d’être très claire, mais j’ai un peu du mal à formaliser tout ça. N’hésitez pas à me demander des précisions...
Je vous mets en exemple le classeur que j’ai déjà créé, avec les fiches plats/marge type « ChorizoCidre » (oui, oui, cette recette existe vraiment !), que je souhaiterais pouvoir reproduire et adapter en cliquant simplement sur un bouton…

Merci mille fois d’avance du temps que vous m'accorderez :eek:
Frysbee
 

Pièces jointes

  • Version Bêta 1.2 pour test.xlsm
    183 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87