lien hypertexte et userform

  • Initiateur de la discussion philou
  • Date de début
P

philou

Guest
rebonjour à tous,

Et oui j'ai de nouveau une question sur les userforms.
Voila, j'ai crée une BDD pour la gestion de clefs pour divers locaux.Dans la feuille 'liste complete', nous avons differents renseignements concernants chaque clefs de chaque local comme;le type de clef, le nom des détenteurs de cette clef, sa fonction etc..
Ce que j'essai de faire en vain, c'est qu'a partir d'une icone d'un plan(une clef comme dans l'exemple ci-joint), en cliquant sur celle-ci, je puisse ouvrir une userform avec les divers renseignements voulus par exemple les personnes qui possedent cette clef etc...

Un grand merci à ceux qui veulent bien m'aider. [file name=clefs 070305_20050307181331.zip size=46875]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/clefs 070305_20050307181331.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • clefs 070305_20050307181331.zip
    45.8 KB · Affichages: 23
P

philou

Guest
salut sc2one

merci de bien vouloir m'aider
Comme tu peux le voir dans le tableau joint, j'ai trois feuille
1 sommaire general
2 liste complete
3 plan locaux annexe technique

Il faut que je dise que j'ai alégé le tableau car le forum n'accepte que les fichier inférieur à 50ko.

Donc à la troisieme feuille j'ai un plan de locaux avec des icones de clefs pour chaque local et je cherche à simplifier la tache de recherche des personne (par exemple) qui possede la clef de la 'chaufferie'. Pour cela j'aimerai en cliquant sur l'icone de la clef 'chaufferie' ouvrir une userform qui donne les differentes valeur de la feuille 'liste complete' pour la clef 'chaufferie'
regarde le fichier joint et merci encore

phil

[file name=clefs 070305_20050308172148.zip size=46875]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/clefs 070305_20050308172148.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • clefs 070305_20050308172148.zip
    45.8 KB · Affichages: 17

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re salut Philou, le Forum

Ben si tu avais bien lu notre Charte particulièrement l'article 4) a- tu saurais que l'on doit être patient ici, car là tu postes 5 fois en 24 heures !!

Enfin voici une approche... Tout est dans le nom donné au objects Shapes (qui correspondent à tes locaux de la feuille 'liste complete')

Cependant, c'est assez fastidieux quand même si tu as des dizaines de clefs...

Bonne Soirée
@+Thierry [file name=LeMaitreDesClefs.zip size=27154]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LeMaitreDesClefs.zip[/file]

Message édité par: _Thierry, à: 08/03/2005 18:08
 

Pièces jointes

  • LeMaitreDesClefs.zip
    26.5 KB · Affichages: 33
P

philou

Guest
re thierry

merci beaucoup c'est bien ce que je voulai
sauf que tu as raison cela va être fastidieux car j'ai a peu pres 250 clefs !

par contre comment modifier la taille de la fenetre ?

merci
a+
phil
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
re Bonsoir

La taille de la Fenêtre ? Quelle Fenêtre ? Pour faire juste une mini démo, c'est une MsgBox que j'emploie, j'ai d'ailleurs viré les codes et le UserForm qui trainait là et qui n'avait pas d'utilité pour cette question.

Non même si tu as 20 lignes, une msgbox s'adapte à la taille automatiquement.

Maintenant si tu veux le faire en UserForm c'est une autre aventure, car là moi c'est l'heure de l'apéro, je quitte mon bureau.

Bonne Soirée
@+Thierry
 
P

philou

Guest
salut thierry

merci encore pour ton fichier 'lemaitredesclef' cela correspond a mes besoin sauf que je n'arrive pas a y inserer d'autres clefs ! Je n'y comprends rien...Désole je trouve le VBA très interressant mais voila je débute !!

merci si tu as une petite idée
a+
phil
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 471
Messages
2 088 703
Membres
103 927
dernier inscrit
Mkeal