Word formattage italique et insertion lien hypertexte dans W2007

stephsteph

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


J'ai une macro Word qui fonctionne qui consiste à mettre en italique sur un fichier fruits-pour-macro-Vba.docm des mots clés contenu dans un autre fichier appelé codes.docm.

Elle marche.

Aujourd'hui pour un projet transversal impliquant internet je voudrais modifier cette macro de 2 façons:


1- au lieu de mettre en italique les mots clés, je voudrais faire précéder chaque mot clé par <i> et le faire suivre par </i>


2- en plus lorsque dans le fichier fruits-pour-macro-Vba.docm je trouve du texte commençant par http et finissant par ], je voudrais que la macro introduise un lien Internet actif (ne comprenant pas le ]), comme quand on sélectionne le texte manuellement et que l'on clique sur "insertion", puis "lien hypertexte" (par exemple pour http://www.xxxxxxxx.php] insérer le lien hypertexte pour Ce lien n'existe plus

Dans les 2 fichiers attachés, il n'y a qu'une seule occurrence de http pour fruits-pour-macro-Vba.docm, mais dans la réalité il y a en beaucoup bien sûr!


Merci de votre aide



Steph

PS: bien désolée, pas moyen d'inclure (téléverser" les 2 fichiers en docm et la macro, aussi je les reproduis en partie ci-après en mode texte)

Xxxxxxxxxx

'

' italics_taxa_final Macro

'

'



Dim p As Paragraph

Dim listeMots As New Collection

Dim i As Long

Dim doc1, doc2 As String



doc1 = "codes.docm"

doc2 = "fruits-pour-macro-Vba.docm"


' Documents.Open "D:\_Data\TransfertsTemp\codes.docm"

Documents(doc1).Activate



For Each p In Documents(doc1).Paragraphs

If Left(p.Range.Text, Len(p.Range.Text) - 1) <> "" Then _

listeMots.Add Left(p.Range.Text, Len(p.Range.Text) - 1)

Next



Documents(doc2).Activate



For i = 1 To listeMots.Count

Selection.Find.ClearFormatting

With Selection.Find

.Text = listeMots.Item(i)

.Forward = True

.Wrap = wdFindContinue

.Format = False

.MatchCase = True

.MatchWholeWord = True

.MatchWildcards = False

.MatchSoundsLike = False

.MatchAllWordForms = False

End With

Do While Selection.Find.Execute = True

Selection.Font.Italic = True

Loop

Next i

End Sub

Xxxxxx

Codes.docm

orange

cerise

cerises

Cerise

Cerises

cerise

goyave

pomme

Pomme

ananas

Salade

myrtes

Nèfle

Actinidia chinensis

Abricot

abricot

radis

xxxxxxxxxxxxx

fruits-pour-macro-Vba

reconnut toutefois le caractère de fruit botanique de la tomate. Par ailleurs, la Commission européenne a décidé de considérer certains légumes comme des fruits, la tomate, la carotte et la patate douce notamment, lorsqu'ils entrent dans la composition de confitures, carotte et patate douce n'étant en rien des fruits botaniques. Il s'agit en réalité de se conformer à la Directive 2001/113/CE du 20 décembre 2001, qui définit la confiture comme un mélange à base de sucre et de fruit, mais qui se veut de préserver certaines traditions locales de production de confitures à base de légumes. C'est notamment le cas de la Doce de cenoura, confiture de carottes produite au Portugal, Actinidia chinensis. </2> Botanique. Conservation. Les fruits frais étaient autrefois usuellement conservés plusieurs mois dans un cellier, une cave ou un grenier (parfois sur un lit de mousse végétale). Les fruits (dénoyautés ou non) pouvaient aussi être séchés (abricots https://fr.wikipedia.org/wiki/Abricot], pruneaux, etc. ), transformés en confiture fruit confit, ou en pâte de fruits, ou encore conservés dans du vinaigre (olives, poires au vinaigre…), une huile végétale ou une saumure (olives). Au XIXe siècle la stérilisation et conservation en bocaux de verre s'est également fortement développée. De nos jours des cires et pesticides sont aussi abondamment utilisés pour augmenter la conservation des fruits. Ces derniers sont aussi conservés en chambre froide ou sous atmosphère contrôlée et parfois congelés ou déshydratés (pour être par exemple intégrés dans le Muesli ou des aliments préparés de type barres de céréales et fruits). Cuisine. Dans la cuisine occidentale, un fruit, au sens large, est un aliment végétal sucré et est considéré essentiel à l'alimentation en apportant certaines vitamines et des fibres. On y distingue généralement: Fraises, agrumes, bananes, les agrumes : citron, orange,
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
682

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 294
Membres
102 854
dernier inscrit
ADRIENVR