Lien commande sur feuille et userform

droppy59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je débute en VBA, et je bloque depuis quelque temps sur le point suivant:

J'ai une feuille excel avec des boutons sur chaque ligne de la feuille. Ce bouton permet d'ouvrir un userform pour la saisie de donnée. Je souhaite garder cette configuration des boutons sur chaque ligne pour modifier plus facilement les données une fois saisies une première fois.

Donc dans la logique lorsque je sélectionne ce bouton, celui-ci doit être capable de donner l'information de la ligne a la variable présente dans le userform pour que les données saisies soient dans la bonne ligne.
En espérant que l'on m'a compris

Car je ne vois pas du tout comment coder cela...

Par avance, merci!
 

Pièces jointes

  • Lien commande sur feuille et userform_V0.xlsm
    68.9 KB · Affichages: 80
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Lien commande sur feuille et userform

Bonsoir Droppy59 et bienvenue sur ce forum

Pour commencer, tu verras que l'idée d'un bouton par ligne n'est en général pas une bonne idée (poids du fichier, complexité du code, ou autre)

Ensuite, je vois que tu utilises des Tableaux et un dico dans ton code, c'est une bonne chose, mais pour un débutant certainement pas

Tu peux très bien savoir sur qu'elle ligne tu te trouve et le mémoriser dans une variable
Code:
Dim LigSel as Long
LigSel = Selection.Row

Grace à cette variable, tu peux ensuite remplir ta ligne avec des instructions comme
Code:
Range("B" & LigSel) = "Chauffeur"

Espérant que cela puisse t'aiguiller
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Lien commande sur feuille et userform

Bonjour à tous,

Bonjour BrunoM45 :

Je mets un petit fichier que j'ai fait "juste pour voir si je saurais faire" :) Si tu as le temps, pourrais-tu me dire si tu as une autre solution pour éviter le petit problème que je signale sur ma feuille. Il faudrait lancer l'initialisation autrement...

Merci d'avance

Cordialement
 

Pièces jointes

  • ESSAI 1 Lien feuille userform.xlsm
    63.6 KB · Affichages: 69

droppy59

XLDnaute Nouveau
Re : Lien commande sur feuille et userform

Bonjour à tous,

Merci mécano41, c'était exactement mon idée. J'en été aussi arrivé a un code similaire et j'ai le meme problème sur l'initiation. Je suis obligé de re-sélectionner une cellule pour rendre les boutons actifs... Pour l'instant je m'en accommode, mais si bruno45 avait une idée sur le problème ce serait formidable!

Dans tous les cas merci de votre aide!:)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
314

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin