Liaison entre onglet

laboratoire13

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde,


Je pensais avoir pensé à tout!
Mais en m'en servant je m'appercois que ca manque de structure.
Quand j'ajoute des noms dans le portefeuille client, je refais un tri pour avoir de nouveau tout dans l'ordre et hop le tour est joué!
Sauf que dans 2017, la colonne nom est liée à la colonne nom du portefeuille.
Jusque la tout fonctionne puisque mon ajout apparait bien.
Le hic c'est le reste! Comment puis je lier une ligne toute ensemble en fonction du nom?
J'espère etre claire, je donne un ex:
J'ajoute D comme entreprise dans porte feuille client, je fais un tri pour que tout soit dans l'ordre alphabétique.
Sauf que en rajoutant une société, la société vialis par exemple sur lequel j'avais coché avoir envoyé le courrier se retrouve sans la croix!
Normal j'ai inséré une ligne.
Y a t il une solution?
En pièce jointe le fichier. merci à vous
 

Pièces jointes

  • Gestion sponsors.xlsx
    32.7 KB · Affichages: 45

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Il faudrait que l'info qui te permet de faire la croix dans la feuille 2017 soit présente dans ta feuille portefeuille client. On pourrait alors calculer la croix depuis le nom du client.
Imaginons que cette croix soit notée si tu as un montant dans la colonne 2017 de la feuille portefeuille client (je ne vois pas de moyen de différencier sponsoring de subvention pour le moment)
En C44 : =SI(RECHERCHEV(B44;'Portefeuille clients'!$B$6:$L$53;8;FAUX)>0;"X";"") te permet d'afficher une croix. En remplaçant le ;8; par ;7; tu recherches sur 2016...
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Comme tu l'exposes : gérer certaines données dans une feuille et d'autres dans une autre feuille pose problème quand tu modifies les données du portefeuille client.
Il faut alors modifier aussi ta feuille 2017 en conséquence.
Ou bien tu mets toutes les données dans une seule feuille qui devient ta base de données et tu calcules dans les autres feuilles le résultat affiché : par exemple le montant peut s'afficher à partir du nom de la société.(la formule que je t'ai indiquée)
Pour le moment on ne voit pas comment on peut calculer le fait d'avoir oui dans la colonne envoyé par exemple car cette donnée n'existe pas dans portefeuille client.
J'imagine donc de multiplier les colonnes de la feuille protefeuille client pour avoir, en plus du montant pour chaque année, le fait qu'il y ait eu un courrier et la réponse - pour chaque année (en fait tout ce que tu gères dans les feuilles par année). Tu ne fera la saisie que dans cette feuille. Ensuite on pourra, par formule, afficher sur la feuille d'une année ce qu'on trouve dans la colonne correspondante de la base de données.
Un des intérêt serait de pouvoir, en plus des opérations de l'année, afficher l'historique pour une seule société.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • laboratoire13.xlsx
    33.9 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
297

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 132
Membres
103 127
dernier inscrit
willwebdesign