Les macros du solveur

  • Initiateur de la discussion marie
  • Date de début
M

marie

Guest
Bonjour à tous,

Je suis entrain de travailler avec le solveur d'excel pour formuler des rations pour les animaux à moindre coût. Tout va bien avec le solveur. Je dois par contre appliquer des contraintes de plus en plus importantes et j'en ai bcp. Je dois donc automatiser le tout avec des macros.

Je suis capable de créer une macro pour faire fonctionner le solveur mais je suis incapable de lui faire mettre les données sous forme de tableau. Le seul moyen que j'ai est de lui dire que dans telle cellule il met le résultat de telle cellule après avoir "solvé". Mon problème est qu'il me donne la même réponse dans chaque cellule puisqu'elle ont la même formule( il solve dans la même formule ). J'aimerais trouver une autre manière d'enregistrer mes données.

J'espère que j'ai été assez claire et que quelqu'un va pouvoir m'aider avec ce fameux solveur!

Merci beaucoup
 
M

marie

Guest
Salut,

Merci pour ton aide , cet exemple va beaucoup m'aider. Par contre, dans mon cas, le solveur résout plusieurs fois avec différents bêtas ( comme tu pourras voir dans l'exemple ), mais la cellule cible est toujours la même. Je veux donc qu'il m'inscrive la réponse dans le tableau en bas mais je ne sais pas comment. Si tu as le temps de la regarder ça me serait d'un très grand aide! Je n'ai jamais fait de macros, j'apprends par moi même donc tu vas sûrement trouver que c'est très de base. Je vais par la suite construire des boucles pour que ce soit plus simple. Ma macro principale est mp1.

Merci bcp marie
 

Pièces jointes

  • mp.xls
    14.5 KB · Affichages: 72
M

marie

Guest
Salut Mytå,

Merci infiniment pour la grande aide que tu m'as apporté. Ces petits programmes me permettre d'assimiler avec des exemple concrets et non seulement de la théorie. Encore une fois merci d'avoir investit de ton temps pour moi.

bye
marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 947
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87