Microsoft 365 Les insomniaques besoin de vous

Danone73

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide pour utiliser une formule Excel. Plus précisément la formule SI.

J'ai un tableau avec 4 colonnes, la 4e colonne correspond aux résultats des 3 autres colonnes.

Il y'a que du texte dans les colonnes a à 3. J'aimerais connaitre une formule qui me permet de connaitre le nombre de colonne vide.

Ex : Si colonne A remplie, colonne B et C vides m'indiquer 2 ; Si aucunes colonnes remplies m'indiquer 3 ; Si 2 colonnes remplies m'indiquer 1 ; Si toutes les colonnes remplies m'indiquer 0

Merci par avance.
 
Solution
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide pour utiliser une formule Excel. Plus précisément la formule SI.

J'ai un tableau avec 4 colonnes, la 4e colonne correspond aux résultats des 3 autres colonnes.

Il y'a que du texte dans les colonnes a à 3. J'aimerais connaitre une formule qui me permet de connaitre le nombre de colonne vide.

Ex : Si colonne A remplie, colonne B et C vides m'indiquer 2 ; Si aucunes colonnes remplies m'indiquer 3 ; Si 2 colonnes remplies m'indiquer 1 ; Si toutes les colonnes remplies m'indiquer 0

Merci par avance.
Voir l'exemple joint. ca fonctionne très bien !!

Danone73

XLDnaute Nouveau
Hello Patrice ;) Merci pour ton commentaire.

J'ai eu a utiliser cette formule en cours mais je n'arrive plus à m'en rappeler et elle était beaucoup plus longue que celle que tu me propose.

Par ailleurs, ta formule ne me permets pas de définir ma réponse. Excel me donne un résultat imposé.

Mais, moi je voudrais qu'il me mette 2 si j'ai 1 colonne remplie dans mon tableau c'est à dire que les 2 dernières colonnes sont vides.

Je m'exprime peut-être mal et j'en suis désolé d'avance.
 

Danone73

XLDnaute Nouveau
Hello Galou Galou :) (le pseudo me plaît)

Même chose que pour Patrice. Excel m'impose son résultat. Mais j'aimerais qu'il se base sur mes chiffres : 0 = 3/3 cases remplies ; 1 = 2/3 cases remplies ; 2 = 1/3 cases remplies ; 3 = 0/3 cases remplies
 

Danone73

XLDnaute Nouveau
Okay les gars je teste les deux formules et je vous tiens au courant. Désolé du retard je postais un autre message sur le forum pour un autre souci.

GalouGalou non malheureusement j'ai pas de fichier exemple car ma soeur vient de créer une feuille excel pour me montrer son souci de formule.

Dans cette feuille tu retrouves en colonne :
Mesures Humaines
Mesures Organisationnelles
Mesures Techniques
Résultats

Et normalement les colonnes sont ou ne sont pas remplies de texte et de la je dois connaitre mon résultat.
 

Danone73

XLDnaute Nouveau
Wow les gars je suis impressionnée ! J'ai parlé trop vite sans essayer. La première formule de Patrice33740 à forctionnée mais je n'arrive pas à la comprendre. J'ose à peine croire qu'une simple formule est pu me donner mon résultat car avant j'utilisais la formule que j'ai oublié =SI et je notais toutes les possibilités. Bref un grand merci je vous revaudrai ça.

Patrice et Galou merci infiniment !
 

Mathieu Régis

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide pour utiliser une formule Excel. Plus précisément la formule SI.

J'ai un tableau avec 4 colonnes, la 4e colonne correspond aux résultats des 3 autres colonnes.

Il y'a que du texte dans les colonnes a à 3. J'aimerais connaitre une formule qui me permet de connaitre le nombre de colonne vide.

Ex : Si colonne A remplie, colonne B et C vides m'indiquer 2 ; Si aucunes colonnes remplies m'indiquer 3 ; Si 2 colonnes remplies m'indiquer 1 ; Si toutes les colonnes remplies m'indiquer 0

Merci par avance.
Voir l'exemple joint. ca fonctionne très bien !!
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
782

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote