Lecture d'une clé de registre

  • Initiateur de la discussion Jerome
  • Date de début
J

Jerome

Guest
Bonjour,

Je cherche lire la valeur d'une clé de registre en VBA
('est pour lancer un prog dont je ne connais pas le répertoire d'installation. La commande Shell ne focntionne pas en mettant uniquement le nom de l'EXE. Aussi, en passant par la base de registre, je pourrais disposer du rép d'install et le lancer)

Merci d'avance

Jerome
 
A

Arnaud

Guest
salut,

c loin d'être le plus simple mais c ce que j'utilise : les fonction de l'api windows

Private Declare Function RegCloseKey Lib "advapi32" (ByVal hKey As Long) As Long
Private Declare Function RegCreateKeyEx Lib "advapi32" Alias "RegCreateKeyExA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpSubKey As String, ByVal Reserved As Long, ByVal lpClass As String, ByVal dwOptions As Long, ByVal samDesired As Long, ByRef lpSecurityAttributes As SECURITY_ATTRIBUTES, ByRef phkResult As Long, ByRef lpdwDisposition As Long) As Long

Private Declare Function RegOpenKeyEx Lib "advapi32" Alias "RegOpenKeyExA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpSubKey As String, ByVal ulOptions As Long, ByVal samDesired As Long, ByRef phkResult As Long) As Long

Private Declare Function RegQueryValueEx Lib "advapi32" Alias "RegQueryValueExA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpValueName As String, ByVal lpReserved As Long, ByRef lpType As Long, ByVal lpData As String, ByRef lpcbData As Long) As Long

Private Declare Function RegSetValueEx Lib "advapi32" Alias "RegSetValueExA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpValueName As String, ByVal Reserved As Long, ByVal dwType As Long, ByVal lpData As String, ByVal cbData As Long) As Long
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 879
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz