Ajout de lignes dans ListView depuis combobox puis calculer

fredoud

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai avancé pas mal dans mon projet et cela je le dois énormément à ce site que je remercie.

Une question sur une nouvelle étape qui se décompose en plusieurs points.

D'abord, je voudrais à l'aide de mon userform "intervention" remplir à la fois
- feuille "base"
- puis "commande"
- et enfin "document"
Les autres étapes seront le calcul dans ListView, la transformation commande en facture, devis en facture, etc. dont je verrais plus tard.

A ce jour, je bloque dans userform "intervention" concernant la ListView. Je souhaiterais remplir les lignes successives de cette dernière par le biais d'une Combobox "ComboBox_code_article" en cliquant sur le bouton "CmdAjoutLigne" représentant un +
puis mettre la quantité dans la ligne en question, le calcul des totaux se fera tout seul en principe d'après ce que j'ai pu lire sur le forum (cela sera une question prochaine). Pour certains articles, il y aura à prévoir l'insertion de ligne d'information.
Précisions :
- la "ComboBox_code_article" est lié à une feuille "articles avec la désignation, tarifs, etc.
- la ComboBox_lig_info" est lié à une feuilles "Lignes_informations"avec libellé, description et description interne (inutile pour le moment dans ListView)

La ListView devrait alimenter la feuille "Commande" de la même manière quel se présente actuellement et en même temps remplir les lignes de la feuille"Document"

Quel est le code pour remplir la ListView et est-ce le bon procéder ?
Peux-t-on alléger le code de cet userform ?

Ça fait un mois et demi que je mets la main dans le cambouis et je dois vous dire que la lecture n'a pas manqué depuis ce temps mais je bloque sur certaines questions.

En vous remerciant de votre généreuse aide,

Frederique
 

Pièces jointes

  • Gestion clients1.zip
    291.8 KB · Affichages: 99
  • Gestion clients1.zip
    291.8 KB · Affichages: 93
  • Gestion clients1.zip
    291.8 KB · Affichages: 96
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajout de lignes dans ListView depuis combobox puis calculer

Bonjour,
Quelle est l'utilité de la listview est la première question que je me suis posée, et en poussant plus loin...j'ai jeté l'éponge
A mon humble avis, un projet se démarre toujours avec un bout de papier et un crayon
Tu peux faire une recherche avec mon pseudo et le mot clef "listview", tu trouveras un certain nombre d'exemples qui pourront peut-être t'aider
Bon courage
A+
kjin
 

fredoud

XLDnaute Junior
Re : Ajout de lignes dans ListView depuis combobox puis calculer

Bonsoir Kjin et le forum,

Kjin, j'ai déjà passée les étapes du papier c'est pour cela que j'ai cité plus haut "J'ai avancé pas mal dans mon projet" et par la suite posée la question "Quel est le code pour remplir la ListView et est-ce le bon procéder ?".

J'ai pensé à la ListView mais à ce que j'ai pu lire cette méthode sert uniquement pour afficher des infos et donc je ne peux pas modifier comme bon me semble la colonne quantité ou prix.
Quels sont les autres possibilités ?

Y-aurait-il une âme charitable pour m'aider sur cette question ?

En vous remerciant à l'avance

Frederique
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
602
Réponses
10
Affichages
341
Réponses
69
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 296
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm