le nom d'une école = le nom de son gestionnaire

Issam

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je tiens d'abord à crier voire hurler mon admiration pour ce site, ceux qui le font vivre et ceux qui ont la gentillesse de répondre aux questions posées sur ce forum.
Je suis un utilisateur tout récent d'excel...d'où ma question qui paraîtra peut être lambda à beaucoup d'entre vous.
Voilà, à ma gauche, un tableau à deux entrées : les écoles, et les gestionnaires qui correspondent.
Je souhaite via une liste de validation faire choisir une école à un utilisateur, et que cela lui renvoie automatiquement le nom de son gestionnaire. Voilà.
Je pense qu'il doit forcément s'agir d'une formule du genre recherchv, ou index, ou equiv, mais j'avoue mon impuissance pour le moment à me défaire.
Mais j'apprends....

Merci encore
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

un petit fichier joint à adapter

une feuille avec ton tableau
la liste des écoles est nommée et s'ajuste automatiquement (voir insertion nom modifier liste_écoles)
une feuille pour le test du choix
en A2, liste de validation
en B2 correspondance du gestionnaire

A+ [file name=choixecole.zip size=4728]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/choixecole.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • choixecole.zip
    4.6 KB · Affichages: 16

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

pour comprendre les fonctions, va sur une cellule vide, fais insertion fonction (ou Fx)sur barre d'affichage, sélectionne ta fonction, les champs à remplir apparaissent et enbas tu as 'aide sur cette fonction'

DECALER te permets à partir d'une adresse de référence (premier champ) de te décaler en nombre de lignes et de colonnes

EQUIV recherche une donnée dans une liste et te donne sa position dans cette liste

A+
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Une suite :
Recherchev, Index Equiv (et SommeProd pour jouer) [file name=ChoixEcoleIssam.zip size=2328]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ChoixEcoleIssam.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ChoixEcoleIssam.zip
    2.3 KB · Affichages: 25

Issam

XLDnaute Junior
Un grand merci à toi.
Je suis ravi de lire vos réponses, et de les étudier...euh...pourquoi faire SommeProd ?
Pourquoi risquerai-je de trouver des doublons si à plusieurs écoles correspondent un seul gestionnaire ?

MERCI !!!
 

Cemoi 031

XLDnaute Junior
bonjour au forum et Issam
Je te joints un fichier légérement modifier qui pourra peut-être t'apporter un peu plus dans ta recherche je travaille aussi sur un tableau similaire que j'essaie d'améliorer
A bientôt [file name=choixecole01.zip size=2089]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/choixecole01.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • choixecole01.zip
    2 KB · Affichages: 19

Issam

XLDnaute Junior
merci Cemoi031, tu me donnes des idées !!
En effet, cette petite feuille excel n'est que le prélude d'un projet bien plus vaste incluant la gestion du personnel sur les écoles, leurs congés, les maladies, les dotations budgétaires que m'accorde la Ville, ainsi de suite...
Je sens que je vais assidument fréquenter le forum et beaucoup m'amuser en travaillant,

à tous merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus