Copie de feuille et gestionnaire de nom

ckoebel5

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum!

Voici mon obstacle actuel:
J'ai une feuille "modèle" dans mes onglets cachés, et dans certaines circonstances je la rend visible et je la copie et puis je la cache à nouveau (tout cela par macro). Cette feuille est elle même dotée d'un code VBA.

Seulement voilà! J'ai constaté que le fait de copier cette feuille rajoutait des noms définis (deux exactement parmi la centaine de noms du gestionnaire) dans le gestionnaire de noms, alors même que la feuille modèle ne contient aucune plage avec nom défini et aucune formule. J'ignore pourquoi.

Pour moi c'est un souci car je suis alors obligé d'aller dans le gestionnaire pour effacer ces deux noms, car leur plage associée renvoie erreur, et, sans quoi, ma feuille crée ne sera pas efficiente (car par la suite je compte y coller des formules utilisant ces noms).

Par curiosité j'ai fait l'expérience de créer une copie de page vierge (à laquelle n'est associé aucun code) et là même problème, à nouveau ces deux noms qui vont faire doublon dans le gestionnaire de noms...

Première question:
Quelqu'un a t il une idée du pourquoi des noms peuvent se mettre en doublon dans le gestionnaire? et quelle serait la parade à ce problème? (en dehors de celle d'avoir à oter soi même "manuellement" ces deux noms). Peut être une méthode spéciale pour copy?

Deuxième question:
Pour contourner le problème de copy, j'avais pensé à renoncer à l'utilisation de la feuille modèle mais d'en générer une à chaque fois que besoin, en utilisant une création de feuille ( en lieu et place d'une copie). Mais existe-t-il une méthode autre que manuelle pour associer à cette feuille des événements tels que selection_change ?

Puissiez vous m'éclairer de vos lanternes...

Merci.
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Copie de feuille et gestionnaire de nom

Bonsoir,

Première question:
Quelqu'un a t il une idée du pourquoi des noms peuvent se mettre en doublon dans le gestionnaire? et quelle serait la parade à ce problème? (en dehors de celle d'avoir à oter soi même "manuellement" ces deux noms). Peut être une méthode spéciale pour copy?

Quand on créé des champs nommés, il y a deux options : pour l'ensemble du classeur ou pour la feuille en cours.

Si on choisit pour la feuille en cours et qu'on copie cette feuille dans le même classeur, le nom va doubler dans le gestionnaire des noms mais, chacun fait référence à "sa feuille".

Si on choisit pour le classeur et qu'on copie cette feuille dans le même classeur, on nous demande si on veut utiliser ce nom. En répondant oui, le nom ne se double pas et il fait référence à une seule feuille ... F5 pour tester.

J'espère ne pas m'être mêlé.

G
 

rezki

XLDnaute Nouveau
Re : Copie de feuille et gestionnaire de nom

Bonsoir,



Quand on créé des champs nommés, il y a deux options : pour l'ensemble du classeur ou pour la feuille en cours.

Si on choisit pour la feuille en cours et qu'on copie cette feuille dans le même classeur, le nom va doubler dans le gestionnaire des noms mais, chacun fait référence à "sa feuille".

Si on choisit pour le classeur et qu'on copie cette feuille dans le même classeur, on nous demande si on veut utiliser ce nom. En répondant oui, le nom ne se double pas et il fait référence à une seule feuille ... F5 pour tester.

J'espère ne pas m'être mêlé.

G
Bonjour je viens de tomber sur votre message en fait j'ai ce soucis la je fais graphes en utilisant des noms définis sur une feuille S1 et quand j'ai copié la feuille S1 pour faire une feuille S2 mes graphes de S2 prennent toujours les valeurs de S1
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
450

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 168
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim