Renvoie de la valeur d'une cellule selon le nom d'une feuille dans une cellule

philippe_chalon01

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Voici le problème :
J'ai le nom d'une future feuille dans une cellule de la feuille sommaire.
J'aimerais que lorsque la nouvelle feuille est créée et porte le nom de la cellule de la feuille sommaire, une autre cellule de la feuille sommaire renvoie la valeur contenue par une cellule de la nouvelle feuille créée.

Exemple dans le fichier ci-dessous :
Lorsque la cellule A3 de la feuille sommaire porte le nom de la nouvelle feuille créée "123456", la cellule B3 de la feuille sommaire renvoie la valeur de la cellule A1 de la feuille 123456.
En gros j'aimerais que la cellule B3 de la feuille sommaire renvoie la valeur de la cellule A1 de la feuille qui a pour nom la cellule A3 de la feuille sommaire.

J'ai déjà essayé avec les fonction INDIRECT et CELLULE mais je n'y suis pas arrivé.

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de m'aider.
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 41

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Philippe, bonjour le forum,

Si une proposition VBA pourrait convenir, essaie comme ça :

VB:
Sub Macro1()
Dim S As Worksheet 'déclare la variabler S (Onglet Sommaire)

Set S = Worksheets("Sommaire") 'définit l'onglet S
For I = 3 To S.Range("A" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row 'boucle sur toutes les lignes éditées I de la colonne A de l'onglet S
    If S.Cells(I, 2) = "" Then 'condition : si la cellule ligne I colonne 2 (=B) n'est pas vide
        On Error Resume Next 'gestion des erreurs (en cas d'erreur passe à la ligne suivante)
        'récupère dans la cellule ligne I colonne 2 de l'onglet F, la valeur de la cellule A1 de l'onglet désigné par la cellule ligne I colonne 1 de l'ongelt F
        'génere une erreur si l'onglet n'existe pas
        S.Cells(I, 2).Value = Sheets(S.Cells(I, 1)).Range("A1").Value
        If Err <> 0 Then Err.Clear 'si une erreur a été générée, supprime l'erreur
        On Error GoTo 0 'annule la gesion des erreurs
    End If 'fin de la condition
Next I 'prochaine ligne de la boucle
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 337
Membres
103 191
dernier inscrit
camiux