Le graphique évolue en même temps que les calculs...

killabees

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai recherché pendant un moment sur les forums mais je ne trouve pas la solution à mon problème.

J'ai mis en pièce jointe un fichier qui aidera à comprendre ce que je veux faire.

Le graphique me sert de bilan, et il faut que son utilisation soit simple, c'est pourquoi quand on veut un bilan des 3 premières études, il suffit de cliquer sur le graphique et de faire évoluer la sélection des études dans le tableau, et ainsi, le graphique se forme.

Par contre je voudrais que dans le même temps des calculs se font, c'est à dire je voudrais la somme des heures réalisées (somme des colonnes violettes), la somme des heures prévues (somme des colonnes bleues) puis effectuer une soustraction des deux sommes pour avoir un bilan. Je n'arrive à rien du tout sur ce point.

Au final, je n'ai qu'a choisir les études que je veux et le graphique ainsi que les calculs se font tout seul...
Avec ma méthode actuelle, je ne peux sélectionner que des études qui se suivent, mais bon, ça me suffit pour le moment (à moins que quelqu'un connaisse un truc pas trop compliqué!!!).

Un grand merci à tous car j'avoue que je galère depuis un moment...
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    16 KB · Affichages: 92
  • exemple.xls
    16 KB · Affichages: 81
  • exemple.xls
    16 KB · Affichages: 86

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Le graphique évolue en même temps que les calculs...

bonjour
j'ai déjà répondu mais il y a dû y avoir mauvaise manoeuvre car je ne vois pas la réponse. je reommence... voilà...

voir modif faites j'ai rajouté deux champs nommés
en couleurs "RangHrePrevue" et "RangHreReel"
en fait il suffit de calculer avec les données de la feuille

Roland
 

Pièces jointes

  • exemple(1).xls
    21.5 KB · Affichages: 87
  • exemple(1).xls
    21.5 KB · Affichages: 83
  • exemple(1).xls
    21.5 KB · Affichages: 89

killabees

XLDnaute Nouveau
Re : Le graphique évolue en même temps que les calculs...

Merci pour ton aide mais je ne pense pas que ce soit ça.

Quand je clique sur le graphique et que je modifie la zone de sélection violette, c'est à dire quand je choisis d'autres dossiers pour effectuer le graphique, le graphique évolue mais pas les calculs...

Je voudrai que lorsque je modifie la zone de sélection violette, le graphique et les calculs se mettent à jour. Est ce possible???

Merci
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Le graphique évolue en même temps que les calculs...

Bonjour
Regarde si cela te convient?
 

Pièces jointes

  • G exemple1.zip
    3.6 KB · Affichages: 35
  • G exemple1.zip
    3.6 KB · Affichages: 35
  • G exemple1.zip
    3.6 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
320

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch