le commerce éléctronique

  • Initiateur de la discussion radouane79
  • Date de début
R

radouane79

Guest
je veux de vous bien expliquer mon problème :
Premièrement :
-je suis en 5 année ingénieur spécialité informatique option système d’information, je suis en train de préparer mon projet de fin d’étude « Le commerce éléctronique et les agents »
si quelqu’un connaît bien un site Internet ou a une documentation sur ce thème je lui demande de m’aider, et me la donne le plus rapidement possible. En notre pays nous n’avons pas une documentation ou des livres ou des professeurs bien formé pour nous aider malheureusement nous travaillons avec nos effort même notre encadreur n’a pas nous aidé parce que elle n’a pas d’expérience.

Comme j’ai dit précédemment mon projet est « le commerce éléctronique et les agents »
L’application que nous choisissons est «Un site marchand de matériels informatiques »
Donc nous avons besoin d’une base de données pour stocker les informations des produits informatique et pour la gestion du site parce que le site vend des produits et le client fait passer la commande et puis la payer.

Lors de la construction de la base de données j’ai trouvé une difficulté dans le classement des produits donc je précise bien :
Le matériel informatique est se compose pour mon projet en 4 catégorie : Composants, périphérique, ordinateurs, réseaux.

Chaque catégorie se compose a son tour en plusieurs type materiels .
1- Composants :
-cartes graphiques ;
-cartes mères ;
-mémoires ;
-Cd/DVD ;
-graveurs CD/DVD ;
-disques durs.
….
2- périphérique :
-écran ;
-imprimantes ;

3- ordinateur :
-PC.
-Portable.
-Accessoires portables.
….


Donc chaque sous catégorie de ces catégorie a des caractéristique spécifique :
Par exemple : la carte graphique a : Ref, Libellé, Prix , Memoire, chipset .
Et ainsi de suite.

Donc comment on fait pour classer ces produits dans des tables relationnelles et construire une base de données pour mon projet.