Le 500ème de Dan...

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,


Vous savez quoi ? Pendant que Pascal nous offrait son petit jeu si sympa, notre Dan, tout discret, nous passait la barre des 500 posts, si si... promis...

Alors je sais pas vous, mais je suis sûre qu'il pourrait nous faire un truc, un tout petit truc, avec des TCD...

On l'appelle ?


Dan, le 500, Dan, le 500.... Ohé, ohé !

Et pi si il a pas le temps, et bien qu'il me soit donné ici l'occasion de le remercier pour tout ce qu'il a toujours fait et qu'il fait toujours pour tous sur XLD...
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,


allez allez une chanson, une chanson belge!!!!! une fois!!!!

avec des frites et des moules et une bonne bière,


allez une chanson!!!


on est prêt pour frapper dans les mains !!!!!



Celeda
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Alors là ! Merci Brigitte !!!

Voilà une bonne aubaine pour moi, pour rendre un grand hommage à Dan !
Tout dans la discrétion qui si gentiment m'a fait un superbe TCD qui va tellement m'améliorer la vie au boulot, que je me demande comment j'ai fait jusque là pour m'en passer !!!

Merci Dan !! ;)

Alors que vas-tu nous proposer pour ce 500ème ? :lol:


Bises à tous !
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le fil,

Brigitte a 100% raison, il faut un Barbatruc, un TCD (Truc Complètement Dément) qui tue !

En plus ça occupera didique, les blagues du tcha't seront de nouveaux ouvertes aux mineurs :) :) pendant ce temps.

Une question indiscrète ? : tu es combientième Dan en Excel ? :)

On attend, on attend, (for i = 1 to infini : repeat)

Bravo en tout les cas,

Bfr
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir le fil,

D'ailleurs qu'est-ce que c'est que ce fil ? où qu'il est M'sieur Dan avec son 500ème. Vous êtes sûr qu'il va passer par là (même par curiosité), car s'il passe...hi..hi...on ne le lachera pas sans que lui nous lache son barbaDan...

Allez, A+ pour le barbaDan...
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

First ! merci pour toutes vos bonnes attentions et intentions.

Brigitte : Merci pour l'ouverture du fil
Celeda : Excellente idée tiens
Hervé : Merci pour ce petit mot sympathique
Bricofire, didique, Gibson94 : tir groupé pour un TCD ? lisez le texte c'est juste en dessous ..

Bon vous insistez pour avoir un truc avec du TCD….j'hésite, j'hésite….mais je vous vois haletants …LOL !

Alors voici sans aucune prétention un petit fichier qui est extrait de la base de données dont je me sers pour vous suivre lors de vos demandes et un TCD reprenant le nombre de fils ouverts par auteur avec les indications O lorsque vous répondez et un N lorsque vous oubliez de revenir nous dire que c'est Oki….

Allez assez causé, je vous laisse découvrir …

@+ pour d'autres aventures …

;) [file name=500posts.zip size=49128]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/500posts.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • 500posts.zip
    48 KB · Affichages: 40

didique

XLDnaute Occasionnel
Merci Dan !!!

Quel beau travail !!!
utile en plus !!!

J'admire de plus belle ...... :silly:


Et comme je teste tout, effectivement Bricofire, les mineurs auront été tranquilles sur le t'chat !! D'autant plus que l'ouverture du fichier de Dan ne s'est pas faite toute seule et m'a plutôt même éjectée du net m'obligeant même à redémarrer le PC !!!
D'ailleurs ils sont très sages ce soir les mineurs ..... :whistle:

bises à tous !
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut Dan,

Merci pour ce beau fichier. Je t'avais entendu parler de macro pour créer un TCD et là tu nous donnes un bel exemple !

J'ai une petite question car je suis nul en vba : comment fais tu (où est-ce dans le code?) pour mettre une ligne sur 2 en gris : c'est avec la ligne 'Selection.AutoFormat Format:=xlRangeAutoFormatList1, Number:=True, Font:=True, Alignment:=True, Border:=True, Pattern:=True, Width:=True' ?

Merci d'avance de ta réponse
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Salut Dan, le fil


Encore merci pour ce fichier que tu m'avais déjà offert il y quelque temps sur le chat.

Tres utile !




Cordialement
 

Creepy

XLDnaute Accro
Hello all !!!!

Bravo Dan pour ce 500ème.

Moi j'y pige rien, faudra vraiement que je m'y mette un jour au TCD !!!

++

Bonne continuation

Creepy
 

niki42

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous

Alors là Dan toutes mes ficelles de caleçon (heu pardon ma langue a fourchu..;) toutes mes félicitations!!!

Franchement l'idée du tcd pour gérer les posts, c'est vraiment génial et comme j'adore faire des tcd je vais mettre tout ça bien au chaud et me l'étudier bien comme il faut!!


Bises à tous


:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

divers_062.gif
 

niki42

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous

Alors là Dan toutes mes ficelles de caleçon (heu pardon ma langue a fourchu..;) toutes mes félicitations!!!

Franchement l'idée du tcd pour gérer les posts, c'est vraiment génial et comme j'adore faire des tcd je vais mettre tout ça bien au chaud et me l'étudier bien comme il faut!!


Bises à tous


:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

divers_062.gif
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

First of all, merci pour vos petits commentaires très sympas. Cela fait plaisir d'autant que j'ai pas mal bossé sur ce truc là.

Réponse à Dugenou : oui, oui c'est la bonne instruction. La ligne grise une fois sur deux est obtenue par l'instruction Selection.AutoFormat Format:=xlRangeAutoFormatList1. Cette instruction vient des tableaux prédéfinis par la mise en forme automatique Excel. Bien entendu on pourrait mettre d'autres couleurs mais les instructions devraient changer quelque peu.

Merci encore à tous !!

:)

Message édité par: Dan, à: 25/06/2005 22:47
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 080
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614