JUSTE POUR EFFECTUER UNE RECHERCHE VBA

Hlawson

XLDnaute Nouveau
Private Sub CbCode_AfterUpdate()

If WorksheetFunction.CountIf(Sheets("BD_LOA").Range("A:A"), Me.CbCode.Value) = 0 Then
MsgBox "Ce numéro du membre n'existe pas dans la base de donnée. Veuillez ressaisir un nouveau code", vbInformation + vbOKOnly, "Membre non trouvé"

End If

With Me

.CbCivilite = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.CbCode), Sheets("BD_LOA").Range("MABASE"), 2, 0)

impossible de lire la propriété vlookup de la classe worksheetfunction
comment faire pour qu'il continue

je vous remerci d'avance pour votre support
cordialement
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour Hlawson,
Je pense que ce que le message que Job veut te faire passer, c’est que tu n’expliques pas suffisamment bien ton problème.
Il faudrait que :
- tu en dises plus
- tu mettes une pièce jointe
Et très important aussi : pour être bien reçu, il est important de commencer un fil de discussion avec un minimum de civilités : commence par un bonjour et des explications plutot qu’une copie de ton code ;-)
Je te conseille une lecture ou relecture de la charte du site.
Bonne journée
David
 

Hlawson

XLDnaute Nouveau
Private Sub CbFerm_Click()

Unload Me

End Sub


Private Sub CbCode_AfterUpdate()


If WorksheetFunction.CountIf(Sheets("BD_EBNGDALOA").Range("A:A"), Me.CbCode.Value) = 0 Then
MsgBox "Ce numéro du membre n'existe pas dans la base de donnée. Veuillez resaisir un nouveau code", vbInformation + vbOKOnly, "Membre non trouvé"

End If

With Me

.CbCivilite = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.CbCode), Sheets("BD_EBNGDALOA").Range("MABASE"), 2, 0)
.TxtNom = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.CbCode), Sheets("BD_EBNGDALOA").Range("MABASE"), 3, 0)
.TxtPrenom = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.CbCode), Sheets("BD_EBNGDALOA").Range("MABASE"), 4, 0)
.TxtDate = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.CbCode), Sheets("BD_EBNGDALOA").Range("MABASE"), 5, 0)
.CbLieu = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.CbCode), Sheets("BD_EBNGDALOA").Range("MABASE"), 6, 0)
.CbEtat = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.CbCode), Sheets("BD_EBNGDALOA").Range("MABASE"), 7, 0)
.TxtNconj = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.CbCode), Sheets("BD_EBNGDALOA").Range("MABASE"), 8, 0)
.CbNenf = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.CbCode), Sheets("BD_EBNGDALOA").Range("MABASE"), 9, 0)
.CbQuart = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.CbCode), Sheets("BD_EBNGDALOA").Range("MABASE"), 10, 0)
.TxtCont_1 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.CbCode), Sheets("BD_EBNGDALOA").Range("MABASE"), 11, 0)
.TxtCont_2 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.CbCode), Sheets("BD_EBNGDALOA").Range("MABASE"), 12, 0)
.TxtEmail = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.CbCode), Sheets("BD_EBNGDALOA").Range("MABASE"), 13, 0)
.Respo_Cham = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.CbCode), Sheets("BD_EBNGDALOA").Range("MABASE"), 14, 0)
.Cont_Cham = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.CbCode), Sheets("BD_EBNGDALOA").Range("MABASE"), 15, 0)

End With

End Sub

L'idée
* j'ai deux (02) Userform
1- Userform Recherche
2-Userform Modifi

- Je veux effectivité, une recherche dans mon Userform (une foie la recherche trouvé, via mon boutton Modfier)
- là, je fais appel au un autre Userform etant dans mon Userform Recherce.
Mais le probleme est que dans mon Userform Recherche le CODE en haute ne fonction par.

le message d'erreur
impossible de lire la propriété vlookup de la classe worksheetfunction

comment faire pour qu'il continue?

Et comment fait appelle a mon UserForm via mon boutton Modifier

Merci infiniment pour l'aide et la compréhension
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 202
Membres
103 157
dernier inscrit
youma