RECHECHER V

Hlawson

XLDnaute Nouveau
Salut a tous et a toute!
Je suis débutant!

J'ai besoin d'aide, voici que j'ai une base de donnée et dans la colonne A = C19-0001...

Je veux a partir de ma Txtcode effecutée la recherche.... via le C19-0001

VOICI LE CODE QUE J'AI FAIS....
cela ne fonctionne pas a cause de "Clng") qui ne prend pas en compte les Lettre... quelque peux m'aide a me trouvé une solution........

Private Sub TxtCode_AfterUpdate()

If WorksheetFunction.CountIf(Sheets("BD_CAM").Range("A:A"), Me.TxtCode.Value) = 0 Then

MsgBox "Ce numéro du participant n'existe pas! Veuillez resaisir un nouveau code", vbInformation + vbOKOnly, "Participant non trouvé"

End If

With Me

.CbCivilite = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TxtCode), Sheets("BD_CAM").Range("BD_BASE"), 2, 0)


End With

End Sub


Merci infiniment !
 

Hlawson

XLDnaute Nouveau
je vous remercie infiniment pour votre aide précieuse. Voici ma préoccupation j'ai un userform1 dans l'Userform des champs de sélections et des champs qui jouent d'autres rôle, mais mon problème est que je veux avoir une programmation via VBA qui va me créer des numérotation dans ma base de donné.... c'est-à-dire C19-0001,C19-0002,C19-0003... et lorsque j'ouvre mon userform ou mon formulaire, je dois avoir la numération qui n'est pas inscrire dans ma base de donnée dans ma listBox1.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
812
  • Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
2
Affichages
296