XL 2013 Format Valeur Textbox avec un Vlookup

CGU2022.

XLDnaute Junior
Bonjour et meilleurs vœux a tout le monde.

Afin de rapatrier la valeur des colonnes manquantes (limite de colonnes listebox) j'ai utilisé le code suivant:

'cherche la valeur d'une textbox va chercher dans la base de donnees et met la valeur dans une autre textbox

Private Sub Txt_label_Change()
On Error GoTo 1
If WorksheetFunction.CountIf(Sheets("Articles").Range("A:A"), Txt_label.Value) = 0 Then
MsgBox "pas d'article", vbInformation + vbOKOnly, "client non"

End If
With Me 'joseph étant une plage de nom
.Txt_F1
= Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.Txt_label, Sheets("Articles").Range("joseph"), 7, 0)
.Txt_F2 = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.Txt_label, Sheets("Articles").Range("joseph"), 8, 0)


End With
1 'renvoi de On Error GoTo 1
End Sub

je cherche que la valeur retour dans listbox soit sous forme monétaire: Txt_F1 et Txt_F2: "#.## €"
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour christophe.garrigou@gmail, mapomme,

Bonne année et pour bien la commencer faites les choses simplement :
VB:
Private Sub Txt_label_Change()
If Application.CountIf(Sheets("Articles").Range("joseph").Columns(1), Txt_label) = 0 Then
    MsgBox "pas d'article", vbInformation + vbOKOnly, "client non"
Else
    Txt_F1 = Format(Application.VLookup(Txt_label, Sheets("Articles").Range("joseph"), 7, 0), "0.00 €")
    Txt_F2 = Format(Application.VLookup(Txt_label, Sheets("Articles").Range("joseph"), 8, 0), "0.00 €")
End If
End Sub
A+
 
Dernière édition:

CGU2022.

XLDnaute Junior
Bonjour christophe.garrigou@gmail, mapomme,

Bonne année et pour bien la commencer faites les choses simplement :
VB:
Private Sub Txt_label_Change()
If Application.CountIf(Sheets("Articles").Range("joseph").Columns(1), Txt_label) = 0 Then
    MsgBox "pas d'article", vbInformation + vbOKOnly, "client non"
Else
    .Txt_F1 = Format(Application.VLookup(Txt_label, Sheets("Articles").Range("joseph"), 7, 0), "0.00 €")
    .Txt_F2 = Format(Application.VLookup(Txt_label, Sheets("Articles").Range("joseph"), 8, 0), "0.00 €")
End If
End Sub
A+
Merci.............................

j'ai simplement récupèré la lignes et adapté à la suite de mon projet.

.Txt_F1 = Format(Application.VLookup(Txt_label, Sheets("Articles").Range("joseph"), 7, 0), "0.00 €")













1641043133543.png
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @mapomme ;), @job75 ;), @christophe.garrigou@gmail🙂,

Bonne année 2022 à toutes et à tous.

@christophe.garrigou@gmail : C'est de mettre un pouce bleu, ça serait mieux de pointer la solution fournie par @job75. Tu sais les 2 icônes (haut / bas) à droite du post servent justement à ça. En faisant ainsi, tu auras facilité à un autre membre de trouver facilement une solution à un problème similaire.

Merci.
 

CGU2022.

XLDnaute Junior
Bonne année @christophe.garrigou@gmail :),

Pour nos étrennes ce serait bien de nous joindre un fichier ;).

A+

Sinon allez voir du côté : Txt_F1=Format(Txt_F1,"#.## €")
Bonjour ci joint le fichier mais il y a tout. j'ai résolu le problème avec la ligne de job75.....
d'autres infos pourront surement servir à d'autres personnes ;)......
 

Pièces jointes

  • test4 01-01-2022 .xlsm
    148.5 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
812

Statistiques des forums

Discussions
311 741
Messages
2 082 058
Membres
101 883
dernier inscrit
Don esteban