XL 2016 vlookup et vba

loic59120

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je me suis fait un petit outils de recherché en VBA par numéro de client mais je souhaite rajouter également la recherche par nom je n'arrive à effectuer les deux
merci d'avance.

Private Sub TextBox1_AfterUpdate()
On Error GoTo 1

If WorksheetFunction.CountIf(Sheets("Commandes").Range("A:A"), Me.TextBox1.Value) = 0 Then
MsgBox "ce numero de client n'existe pas ,veuillez resaisir un nouveau code", vbInformation + vbOKOnly, " client non trouvé"

End If
With Me

.TextBox2 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), Sheets("Commandes").Range("zone"), 3, 0)
.TextBox3 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), Sheets("Commandes").Range("zone"), 7, 0)
.TextBox4 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), Sheets("Commandes").Range("zone"), 6, 0)
.TextBox5 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), Sheets("Commandes").Range("zone"), 12, 0)
.TextBox6 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), Sheets("Commandes").Range("zone"), 14, 0)
.TextBox7 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), Sheets("Commandes").Range("zone"), 13, 0)

End With
1
End Sub
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @loic59120
Bon c'était avant l'envoi de ton fichier ...
Je t'ai construit un exemple avec un tableau pour les commandes (en 1 N° de commande en 2 Nom)
et un UserForm qui permet de sélectionner par le n° de commande ou par le nom (et N° de commande si plusieurs commandes pour un même nom)
Voir la pièce jointe
Je regarde ton fichier après.
mais je pense que tu peux adapter à ton besoin.
Amicalement
Alain
 

Pièces jointes

  • vlookup et vba.xlsm
    26.3 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Loic, Robert, AtTheOne,
Dans le Userform3, pourquoi ne pas dupliquer la macro Sub TextBox1_AfterUpdate() avec Sub TextBox2_AfterUpdate(). Comme ça la recherche est automatique que l'on remplisse le N° ou le nom.
La RechecheV ne marche pas puisque le N° sera à gauche de la recherche. J'ai donc opté pour un EquiV.
 

Pièces jointes

  • Commande en cours 2022 - TEST.xlsm
    980.4 KB · Affichages: 5

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Une autre proposition en pièce jointe (UserForm3 uniquement). J'ai remplacé les deux premières textboxes par des comboboxes...
Je pensais qu'un même client pouvait avoir plusieurs commandes et, par conséquent, en sélectionnant un client dans la ComboBox1, on obtenait dans Combobox2 la liste de ses numéros de commande. Mais visiblement il ne s'agit que du numéro de client...
Alors pourquoi ACHERE porte les numéros 58468 et 58469 ?
Et pourquoi le client SChMODERER porte aussi le numéro 58468.
Bref, je crois que je suis bien pris la tête pour rien car le tableau ne semble pas fiable...
 

Pièces jointes

  • Loic_ED_v01.xlsm
    940.3 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
111

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa