XL 2016 Utilisation de Vlookup avec Userform

ALE37

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous, je me lance sur la réalisation d'un Userform pour récupérer les données d'un parc auto engins à partir d'immat.
La condition fonctionne bien quand on utilise du numérique (et encore il semblerait que celà dépende du format) mais dés que je rentre
de l'alphanumérique j'ai un bug...Bref, je galère!

Ma TextBox1 correspond aux Immat recherchées.
TEST est le nom de ma feuille
DONNEES (le nom est défini) ma matrice de recherche

Private Sub TextBox1_AfterUpdate()

If WorksheetFunction.CountIf(Sheets("TEST").Range("A:A"), Me.TextBox1.Value) = 0 Then
MsgBox "Ce numéro d'immat. n'existe pas. Merci de vérifier la correspondance", vbInformation + vbOKOnly, "Immat non trouvée!"
End If
'si la condition est respectée (donc immat trouvée) alors..
With Me
.TextBox2 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), Sheets("TEST").Range("DONNEES"), 2, 0)

End With

End Sub

D'avance merci pour votre éclairage.
 

Pièces jointes

  • PARC AUTO VLOOKUP.xlsm
    28.4 KB · Affichages: 31

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonjour/ bonsoir à tous

Tant mieux @ALE37 si tu y arrives comme tu souhaites le faire c'est le mieux...
Moi de mon côté je l'ai quand même fait avec une ComboBox et j'ai conjointement ajouté la "TextBoxPatrick" magique aussi ;)

Du coup, je me suis rendu compte qu'une ComboBox a une limitation de Colonne à 10 (0 to 9) max... Au moins je m'en souviendrai !

Bien @ vous
@+Thierry

PS Cherchez l'imat. "Thierry" :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • XLD_ALE37_SEARCH_IMAT_PARC_AUTO_VLOOKUP_v00.xlsm
    40.9 KB · Affichages: 16

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonsoir thierry
kado ;)

 

ALE37

XLDnaute Junior
Re Bonjour/ bonsoir à tous

Tant mieux @ALE37 si tu y arrives comme tu souhaites le faire c'est le mieux...
Moi de mon côté je l'ai quand même fait avec une ComboBox et j'ai conjointement ajouté la "TextBoxPatrick" magique aussi ;)

Du coup, je me suis rendu compte qu'une ComboBox a une limitation de Colonne à 10 (0 to 9) max... Au moins je m'en souviendrai !

Bien @ vous
@+Thierry

PS Cherchez l'imat. "Thierry" :rolleyes:
Bonsoir à tous, en effet trés pratique la ComboBox et plus ludique! Merci pour le code. Celà me donne une solution complémentaire pour d'autres Userform. Bien trouvé l'immat de Thierry;). Dans tous les cas je vous remercie tous pour cette contribution mais je m'apperçois aussi qu'il faut tout de même de pas mal de connaissances pour faire du code en VBA. J'ai encore du boulot!!:)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @ALE37 , @patricktoulon , le Fil

De rien Ale37, c'est comme ça qu'on apprend ! Patience et Persévérance !

Et grand merci Patrick, dans le genre barbatruc, c'est une sacré barbatruc !
Bon à savoir qu'on pouvait "maltraiter" les ListBox et autres ComboBox de la sorte... Tu n'as pas eu d'ennuis avec la S.P.L.C. ? *

Bonne soirée
@+Thierry

PS: * Société Protectrice des ListBox et CombBox :eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 769
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs