je suis un ane j'ai pas relu pour les fichier dsl

alpha3333

XLDnaute Nouveau
slt tout le monde j'ai mis un pitit fichier poiur que se la soit plus concret.
j'ai fais un petit truck pour faire des pre paye mais volia je bug pour les heure de dimanche et les heure de jour ferié

les heure de jour son compris entre 6h et 21h.
les heure de nuit entre 21 et 6h du matin

et les heure de dimanche de 00h00 à 24h00
idem pour les jour ferié.
sauf que ci je suis en heure de dimanche je ne contabilse pas les heures de jour ou de nuit.
et si je suis en jour de ferié je ne contabilise pas les jour de dimanche ou les heures de nuit ou de jour le casse tete koi mais je sais que vous avez la solution a ce probleme merci d'avance et a ++++++++
oups desoler je doit avoir les doigt carée ce soir lol mici de votre gentillesse [file name=exempleprepaye.zip size=7397]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exempleprepaye.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exempleprepaye.zip
    7.2 KB · Affichages: 19

Gruick

XLDnaute Accro
Re:bon je vas encore m'excuser

Bonjour, chère grenouille...et aux autres aussi, pendant que j'y suis.
J'ai finalisé une petite macro qui marche du tonnerre, et pour la rendre adaptable, j'ai utilisé uniquement des variables.
Je vais même essayer de traiter les fériés.
Alpha3333 étant nouveau (ou nouvelle) sur ce forum, ce qu'on à tous été, certains habitués s'arrogent le droit de faire la police.
Dès lors qu'il y a eu un travail préparatoire il faut le respecter, et tenter d'apporter des solutions aux problèmes, plutôt que de passer ses nerfs...
Et c'est un nerveux qui parle !!! (enfin qui écrit)
Je vais essayer de joindre Alpha par sa boîte, et un modérateur pour essayer de trouver un moyen de regrouper les 'doublons' de messages.
Cher Mutzik, ou Bertrand, chers tous, je retourne à mon tableur favori, en vous saluant comme il se doit.

Message édité par: Gruick, à: 22/03/2006 17:07
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re:bon je vas encore m'excuser

Bonsoir,

voici un classeur qui doit fonctionner comme tu le souhaite.
Il n'y a pas de macro mais une feuille paramètres qui répertorie tous les cas de figure (du moins je le crois) puis associe, à chacune de ces situations, la formule kivabien pour les Dimanches, les Jours et les Nuits.
j'ai laissé tombé les fériés que j'ai assimilés au dimanches.
Si tu as besoin d'explications, tu me le dis.

cordialement

[file name=XLD_alpha3333.zip size=24544]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_alpha3333.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • XLD_alpha3333.zip
    24 KB · Affichages: 13

Gruick

XLDnaute Accro
Re:bon je vas encore m'excuser

Salut ODVJ + tous
Gros travail,
J'ai voulu calculer sur Janvier 2006, ça ne bouge pas. Que faut-il faire ?
2006 est l'année idéale pour tester :
- le 1e janvier tombe un dimanche
- le 8 mai tombe un lundi comme Noël
- le 14 juillet tombe un vendredi
- le 11 novembre tombe un samedi.
Je me suis régalé.
J'attendais un signe d'Alpha pour poster ma solution, et j'attends toujours, car Alpha a insisté, et ne donne pas signe de vie depuis !
Je n'en dirai pas plus...
A bientôt
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re:bon je vas encore m'excuser

Salut Gruik,

j'ai ajouté une gestion automatisée des jours fériés (pour pâques principalement).
la colonne type jour se calcule donc automatiquement.
La colonne jour également.
la zone fériés de l'onglet paramètres se calcul sur $B$1 qui indique le mois.

A+
[file name=XLD_alpha3333_20060324123400.zip size=28912]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_alpha3333_20060324123400.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • XLD_alpha3333_20060324123400.zip
    28.2 KB · Affichages: 17

Gruick

XLDnaute Accro
Re:bon je vas encore m'excuser

Salut ODVJ
Voici ma solution Macro, enfin.
Les MFC ralentissent un peu le processus, mais c'est plus beau.
Zippé sous mac, donc rajouter .xls une fois unzippé
La fonction Jférié est largement inspirée de ccelle de Jean MIART. Elle peut être incluse dans les fonctions personnalisées, et ainsi être consultable à volonté pour d'autres programmes le nécessitant.
Je suis particulièrement fier de ce petit exercice, dites-moi tous si j'ai raison.
A bientôt, sous vos applaudissements.... [file name=alpha3333.zip size=20905]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/alpha3333.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • alpha3333.zip
    20.4 KB · Affichages: 13

alpha3333

XLDnaute Nouveau
Re:bon je vas encore m'excuser

desolée mais je travail beaucoup aussi et j'ai pas eu le temps de regarder ce que vous me proposé (d'ou lutilité pour moi d'avoir ce programe car 10mn pour moi c'est dix minute de repos et sur tout ne pas me faire arnaquée ) et encore merci
 

alpha3333

XLDnaute Nouveau
Re:bon je vas encore m'excuser

super cool le 1er que j'ai ouvert marche mais le 2 eme ne fonctionne pas mais c'est deja super de votre part encore une fois je suis desol pour l'autre jour j'avais pas tres bien compris comment fonctionner le fil
et merci encore pour tout vos efforts et merci a ceux qui on pris ma defense fo dire que a un moment j'ai étais péné mais bon pour l'ensembleje vous ador :)
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re:bon je vas encore m'excuser

Bonjour Alpha3333,
Si c'est le mien qui ne fonctionne pas, tu fais outils macro macro heures et executer.
ou son raccourci clavier, Ctrl h.
Sinon, tu me dis où ça cloche.
A+

Message édité par: Gruick, à: 24/03/2006 14:29
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re:bon je vas encore m'excuser

Ah les mac !
Si tu as réussi à unzipper, tu selectionnes le document par 1 clic gauche, tu fais renommer, le curseur se place à la fin du nom, tu clique là et tu ajoutes .xls
Ton icône se transforme et tu ouvres.

Tu peux virer la feuille 1, je l'ai gardé au cas ou j'avais un problème.

Tiens moi au courant, A+
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re:bon je vas encore m'excuser

Bonsoir Gruik, Alpha3333,

J'ai voulu recetter ma feuille avec ta macro et j'ai eu une différence le 12/01/06 avec la saisie 1h et 22h qui devrait retourner 15h jour et 6h nuit.

je pense que tu devrais mettre ce code
Code:
    'Traitement des jours de semaine
        If fin > début Then
            If début = 21 Then
                hnuit = hnuit + fin - 21
            End If
à la place de
Code:
    'Traitement des jours de semaine
        If fin > début Then
            If début = 21 Then
                hnuit = hnuit + fin - 21
            End If

sinon, sympa la MFC. c'est plus lisible.

pour la petite histoire (mauvaise l'histoire), j'ai lancé ta macro sur ma feuille!!!!
bonjour les dégâts.

Proposition : Tu pourrais adapter la liste des jours pour qu'elle s'arrête à la fin du mois.

A+
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re:bon je vas encore m'excuser

Bonsoir ODVJ et Alpha3333,
J'ai envoyé le fichier sans avoir lancé la macro.
Donc, tu la lances et hop, c'est bon, mais sur mon fichier, et tu verras, ça marche.(Je viens de le faire). Tu m'as fait peur !
Je mets ça sur le compte de l'enthousiasme !

Sinon, pour ton fichier endommagé, tu reprends ton post, et tu recharges ton propre exemple.
(kif kif pour le mien).
Pour le bornage du mois, pas vu, OK
Pour ne pas déclancher la macro à chaque changement, je vais mettre un bouton, bref, je fignole encore.
A+

Message édité par: Gruick, à: 24/03/2006 19:48
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re:bon je vas encore m'excuser

Bonjour Alpha3333
J'espère que tu as pu ouvrir mon dernier fichier.
J'ai fignolé, surtout rendu plus rapide en supprimant les Mises en Forme Conditionnelles, les remplaçant dans la macro par un 'coloriage'.
J'ai ajouté le premier et le 8 mai qui manquaient aux jours fériés, j'ai évité de commencer le mois M+1 sur M, J'ai créé un bouton pour lancer les calculs.
Bref, la touche finale, j'espère.
Contactes-moi si tu éprouves la moindre difficulté, ce programme va me servir aussi, donc je l'ai fignolé égoïstement. Normal que tu en profites aussi, puisque tu as eu l'idée.
Zippé sous PC cette fois ci, donc pas de problème.
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re:bon je vas encore m'excuser

Bonjour Alfa3333
V'la le fichier, j'ai voulu le joindre depuis le PC, ça n'a pas marché donc, je reprends le mac, qui aura toujours ma préférence.
Tu connais maintenant le processus.

Bonne chance et dis-moi ce que tu en penses

PS : Pour les tutures, je suis un fana de la Lancia Stratos. [file name=Heures_20060402094207.zip size=19492]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Heures_20060402094207.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Heures_20060402094207.zip
    19 KB · Affichages: 11

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 617
Membres
103 607
dernier inscrit
lolo1970