je suis un ane j'ai pas relu pour les fichier dsl

alpha3333

XLDnaute Nouveau
slt tout le monde j'ai mis un pitit fichier poiur que se la soit plus concret.
j'ai fais un petit truck pour faire des pre paye mais volia je bug pour les heure de dimanche et les heure de jour ferié

les heure de jour son compris entre 6h et 21h.
les heure de nuit entre 21 et 6h du matin

et les heure de dimanche de 00h00 à 24h00
idem pour les jour ferié.
sauf que ci je suis en heure de dimanche je ne contabilse pas les heures de jour ou de nuit.
et si je suis en jour de ferié je ne contabilise pas les jour de dimanche ou les heures de nuit ou de jour le casse tete koi mais je sais que vous avez la solution a ce probleme merci d'avance et a ++++++++
oups desoler je doit avoir les doigt carée ce soir lol mici de votre gentillesse [file name=exempleprepaye.zip size=7397]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exempleprepaye.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exempleprepaye.zip
    7.2 KB · Affichages: 19

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re:je suis un ane j'ai pas relu pour les fichier d

bonsoir alpha

STOP

pourrais-tu stp te conformer aux us et coutumes de ce site, a savoir :

- ne pas multiplier les posts pour une meme questions
- ne pas mettre des titres à la c.n, mais des sujets explicites.

imagine, il y a en moyenne 2000 visiteurs par jour sur ce site (enfin je crois) sur ces 2000 visiteurs 10 % posent une question.

je te laisse réfléchir aux pauvres 1800 autres qui sans poser de question vont chercher une réponse dans la base de connaissance du forum, vont-ils chercher : ane, oups, blème ?????

ne m'en veut pas, mais franchement, penses aux autres.

salut :)

Message édité par: hervé, à: 20/03/2006 22:48
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:je suis un ane j'ai pas relu pour les fichier d

Bonsoir,

Heu Alpha3333, c'est quoi cette répétition de fils avec des sujets qui ne se rapportent pas à ta demande ! :angry:
Excuse mais tu crois vraiment que on va pouvoir retrouver ton pb das la masse de réponses journalières ici !!

Je ne sais pas si tu poses tes questions sur d'autres forums mais sur celui-ci quelques règles sont nécessaire pour que ton pb profite à d'autres.

Clique sur ce lien intéressant --> Charte du forum
 
O

Oméga12-8392 MJ 92

Guest
Re:je suis un ane j'ai pas relu pour les fichier d

Bonsoir âne, Hervé et Dan,

J'interviens trop tard mais il est vrai qu'un petit tour par la charte ne fait pas de mal.

Si tu reposes ta question en français et en t'expliquant de manière compréhensible, je serai le premier à bien vouloir t'aider âne.

jmps qui avait la flemme de se loguer... :evil:
 
C

Cosmos 1999

Guest
Re:je suis un ane j'ai pas relu pour les fichier d

Mais pour ce soir c'est râpé lol !

Tu as toute la nuit pour compulser le Larousse ou le petit Robert. Salut Robert ! :woohoo:

Bonne nuit.
 

alpha3333

XLDnaute Nouveau
Re:bon je vas encore m'excuser

je m'excuse .
dans mon tableaux j'ai des heure de jour quand je bosse de jour ,
des heure de nuit quand je suis de nuit
mais quand je bosse le dimanche ou les jour férié .
exemple j'embauche unsamedi soir a 19h00 et je fini a 7h00
dans les colones ça devrais faire ceci.
de 19h à 21h/ 2 h de jour de 21h a 00h/3h de nuitet de 00h a 7h/ 7h de dimanche.ou un dimanche de 7h à 19h =12 h de dimanche. idem si c'est un jour ferié.merci
 

alpha3333

XLDnaute Nouveau
Re:bon je vas encore m'excuser

c'est bon,j'ai fais une erreur on va pas en faire un fromage sur 20 ans .
il me semble que j'ai bien compris le message.
je n'ai pas voulus géné qui que se soit et etre désagréable.
tu le comprend c'est bien tu le comprend pas c'est domage pour toiou pour moi.bonne soirée quand meme
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:bon je vas encore m'excuser

Bonjour

En effet je pense qu'Alpha3333 a bien compris le message. De plus il est bien de faire respecter la charte mais il faut la respecter soi-même. Voilà pourquoi j'ai retiré un post de bêta1492 qui n'était pas du tout XLDcompliant (salut Thierry ;) ). Je pense que José, vu son post, l'avait jugé d'ailleurs comme moi non conforme à la vie sur XLD.

Bonne journée à tous

Message édité par: Pascal76, à: 21/03/2006 08:10
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re:bon je vas encore m'excuser

Bonjour Alpha3333

Pour trouver un début de solution à ton prob, tu as la fonction joursem qui te renvoie le numéro du jour dans la sem
ex joursem(madate)=3 signifie qu'on est mardi
en fonction de cela et si c'est = à 1, tu peux déja ignorer tes dimanches pour les heures de nuit

2.concernant les jours fériés, il faut créer un calendrier et rechercher si la date du jour se trouve dans le calendrier. Selon la réponse, tu fais le calcul adéquat

si prob, reviens nous voir
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re:bon je vas encore m'excuser

Salut alpha3333 et les XLDnautes,
Vaudrait mieux avoir recours à des macros, les formules sont à bout de souffle. (15 parenthèses imbriquées pour des cas normaux)
Bel effort
En nommant les colonnes, on comprend mieux ce qu'on fait.
En fait, les samedis posent aussi un problème quand ils dépassent sur le dimanche. De même pour les dimanches sur les lundis, et quid des fériés ? :(
Tu vois, c'est un métier...:ermm:
Puissent les Gentils Membres t'excuser et s'en occuper, je vais modestement essayer, mais je me sens bien petit.
A+
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re:bon je vas encore m'excuser

Bonjour Alpha3333
Pas de nouvelles ?
J'ai commencé à faire un truc sympa, mais j'abandonnerai si aucune nouvelle, et en plus ça donnerait raison aux intervenants qui se sont plaint de ton dispersement.
A+
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re:bon je vas encore m'excuser

Bonjour Gruick, le forum,

A la décharge pour Alpha3333, je dirai quand même que les intervenants de ce site ont aussi mis la gomme pour lui rappeller son erreur.
Il (elle) s'est quand même excusé à 3 reprises et en plus il y a eu un post vraiment pas gentil du tout...

On comprendra qu'il ne veuille plus revenir

Qu'on fasse la remarque aux gens qui postent, oui
qu'on leur en fasse tout un fromage alors que cela arrive pratiquement tous les jours, il y a peut-être un fossé qu'on a franchi sur ce post
 

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 161
Membres
103 148
dernier inscrit
lulu56