[RESOLU] aide pour une formule et un peu plus :D

Kristian

XLDnaute Nouveau
Bonjour les experts,

voilà j'ai besoin vous pour m’écrire une formule car j'ai l'idée mais ne sais comment la mettre en forme.

j'ai joints mon tableau pour plus de facilité.

Question 1 :

Donc dans ma boite si je dépasse les 6h de taf avec les 20 minutes déduites j'ai mon repas.

E4 --> total h. journée sans déduction des 20 minutes.

F4 --> total h. journée avec déduction des 20 minutes.

en résumé si en E4 le résultat est < à 6h20 ne rien faire et remettre en F4 le même total.
si en E4 le résultat est >= à 6h20 déduire les 20 min et le mettre en F4.

dans le tableau j'ai mis des horaires juste pour l'exemple.



Question 2 :

Maintenant mes heures supp.

en H35 j'ai le total de mes heures en centième avec les 20 m. déduite et je voudrais qu'en H36 ça me calcul le nombre d'heure supp. nommé (hsm) mais qu'une fois le mois fini c'est à dire que une fois que j'ai remplis le dernier jour du mois car la boite fonctionne au mois c'est à dire que si je depasse 148 heures je passe en heure supp.

ex je fais 150 h à la fin cela me fera 2 h supp etc.



Question 3 :

serai t'il possible que quand je tire les formules F G H I vers le bas ainsi que les totaux que cela ne prenne pas en calcul les samedis et dimanche car pour le moment je ne bosse pas les samedis, mais surement dans le futur et à ce titre que s'il m'arrive à bossé le samedi que j'ai juste à rentre mes horaires dans les bonnes cases et que ça calcul sans que j'ai besoin de refaire les formules ou autres.

voilà merci j’espère avoir était le plus clair possible.

ps : merci a monique and co à qui j'ai pris la formule pour calculer mes heures de nuits.

ps 2 : je suis sous open office desolé mais j'ai toujours pris mes formules ici.
 

Pièces jointes

  • Heures SICA.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

Kristian

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour une formule et un peu plus :D

Bonjour JBOBO,

merci de m'avoir répondu et ton essais est marqué :D.

J'ai compris mon erreur dans la formule pour calculer en F4 merci j’étais pas loin.

Maintenant pour ma question 3 je renvois le fichier car si il m'arrivait de bosser le samedi le total en H36 ne s'affiche plus à part (h soit). Je crois que cela viens dans la formule avec nb de jours ouvrés mais suis pas sur.

Et pour finir si je fait un copier/coller pour faire de même sur le mois d'octobre tout sera opérationnel ou j'aurais une manipulation spécial à faire ? Au pire je test :p

EDIT :

serai-ce une bonne piste ?

=NB.JOURS.OUVRES.INTL(date_debut;date_fin;parametre_we;parametre_feries)

Et si parametre_we = 11, seul le dimanche est compris dans les non ouvrés.

et surtout comment l'integré.
 

Pièces jointes

  • Heures SICA1 (1).xlsx
    13.4 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

Kristian

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour une formule et un peu plus :D

re,

Voir si piece jointe peut convenir .

Re,

oui c'est super nickel, il y a juste un petit soucis désolé mais c'est dans la case date en A il n'affiche pas le dernier jour du mois même si le calcul fonctionne. Je suis peu être un poil tatillon désolé. J'ai essayé avec le mois d'octobre vite fait et cela fait la même chose.

Sinon merci en plus la formule en H36 et moins longue est donc plus facile à gérer.

Apres je vous ennuie plus.

EDIT : j'ai essayer le fichier avec le excel de ma compagne sur son portable (suis sous libre office), cela fait la même chose.
 
Dernière édition:

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : aide pour une formule et un peu plus :D

Bonjour tous,
salut Jbobo,

Kristan dans la formule de la colonne A il faut à partir du 28 modifier dans la formule <fin.mois par <=fin.mois et tirer jusqu'à la ligne 34 comprise.Modifier aussi les formules des colonnes suivantes pour tenir compte de cette ligne dans les totaux.Pour créer les mois suivants cliquer gauche sur le dernier onglet créer, et en tenant Ctrl appuyé tirer vers la droite.
renommer les onglets créer.
bonne journée
 

Kristian

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour une formule et un peu plus :D

Bonjour Claude38,

Merci bien cela fonctionne très bien, voir à l'usage dans le temps.

Du coup j'ai enregistrer le 1 er classeur en 2014 et fait un copier coller sur un nouveau classeur 2015, et donc c'est normal qu'a chaque lancement il me dit que mon fichier et lier à un autre document ?

Au pire c'est pas grave du moment que tout fonctionne grâce à vous.

Merci à tout les deux.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390