je reviens aux formules

S

stephane

Guest
bonjour
j ai essaye de changer d orientation , vu que ce que je desirais en vba , n était pas possible , ici j ai explique mais vu les formules qu ils faut employé , je suis obligé de vous demandé un coup de main , meme un gros coup de main , c est vraiment pour les pros des formules , je m excuse je suis dépassé
merci d avance [file name=exacta.zip size=4235]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exacta.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exacta.zip
    4.1 KB · Affichages: 21
S

STEPHANE

Guest
Re:je reviens aux formules appelle au secour

j avais oublie de repondre a une de tes questions , si certaines colonnes restent vides , c est juste parce que les rides n existe pas dans la colonne ,c est juste normal
steph
 
S

stephane

Guest
Re:je reviens aux formules appelle au secour

gael si tu es sur mon fichier , peut tu regarder si c est possible de pouvoir avoir les combinaisons suivant l ordre de l addition de la colonne P dans l ordre decroissant ,je sais que je demande beaucoup
merciiiiiiiiii
stephane
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re:je reviens aux formules appelle au secour

Bonsoir Stéphane, bonsoir à tous,

J'ai fait une autre version en utilisant des formules nommées, ce qui simplifie beaucoup et évite les redondances. J'ai pu y intégrer les numéros de rides.

Seule condition, les formules font référence au numéro de ride dans la ligne 5, il faudrait donc mettre les rides 6, 7 et 8 dans des colonnes situées après Ride 5.

Dans ce cas, la formule est unique pour toutes les cellules.

Pour le tri que tu viens de demander, je vais regarder mais ça me paraît difficile.

@+

Gael [file name=Rides_V1.zip size=8916]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Rides_V1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Rides_V1.zip
    8.7 KB · Affichages: 20
S

STEPHANE

Guest
Re:je reviens aux formules appelle au secour

bonjour Gael , bonjour a tous
excuse moi de ne pas t avoir repondu hier soir , mais j ai eteint les feux de bonne heure , levé depuis 5 heure du mat , le vendredi je suis ko
pour les rides 6 7 8 je vais pour changer , ou est ce que je peux utiliser les formules du premier ?
pour le tri , tu me tiens au courant , sinon c est pas grave , déja c est remarquable comme ceci , et je suis satisfait , tres satisfait
merci Gael pour ce super boulot
steph
 
S

stephane

Guest
Re:je reviens aux formules appelle au secour

re ,

oui Gael , c est pour te dire que lorsque je change le nombre de chevaux dans la colonne adequat que je met par exemple que 8 chevaux au lieu de 10 rien ne fonctionne pareil .tu peux essayer en mettant le nombre de chffre que tu veux .
stephane
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re:je reviens aux formules appelle au secour

Bonjour Stéphane, bonjour à tous,

Sois patient stéphane, j'habite aux Antilles et j'ai donc 6 heures de décalage horaire, je ne peux pas me connecter avant le début d'après-midi chez toi.

Je t'envoie une version avec les colonnes 6, 7 et 8 à la suite des autres et les plages de chevaux, rides, Pcent et AA sont variables et s'adaptent au nombre de chevaux de la colonne Cvx.

Avant de continuer, je voudrais éclaircir les points suivants:

* Que faut-il mettre dans la colonne du ride 1?
* Que faut-il mettre dans la colonne Cbstot?
* Les chevaux appartenant à un même ride doivent-ils être couplés (ex: Ride 4, 103 et 116)?

Pour la réponse à ta question, je ne sais pas parce que j'ai répondu à ton problème sans comprendre l'objectif final. Il faudrait donc que tu m'expliques plus en détail car je ne connaît strictement rien aux courses de chevaux!

@+

Gael [file name=Rides_V2.zip size=9053]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Rides_V2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Rides_V2.zip
    8.8 KB · Affichages: 9
S

STEPHANE

Guest
Re:je reviens aux formules appelle au secour

bonjour
excuse , je croyais que tu avais disparu ,ou que tu etais à la plage , quel chance .
pour tes questions
'Que faut-il mettre dans la colonne du ride 1?'
il faut mettre les rides 1 entre eux
Que faut-il mettre dans la colonne Cbstot?
en fait j aimerais que les combinaisons soit classe d apres les chiffres juste apres la fleche dans un ordre croissant .
* Les chevaux appartenant à un même ride doivent-ils être couplés (ex: Ride 4, 103 et 116)?
je te dis oui
pour l ojectif final il s agit dans certain cas si j ai un cheval sur en rides 4 par exemple je m occupe que de lui et des cvx qui vont avec , ou avec les plus petite valeurs , dans le cas des combinaisons totales , la je n ai pas de cheval sur et je prend les 6 premieres qui apparaissent , il s agit comme cela de pouvoir jojoues dans des courses sans avoir un coup sur
merci gael
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re:je reviens aux formules appelle au secour

Bonjour stephane, gael

voilà ce que c'est de ne pas rester sur le meme post, j'avais bossé le trie des combinaisons demandé dans l'autre post.

et maintenant je me rend compte que j'ai bossé pour rien.

salut :( [file name=stephv1.zip size=18205]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/stephv1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • stephv1.zip
    17.8 KB · Affichages: 8
S

STEPHANE

Guest
Re:je reviens aux formules appelle au secour

bonjour Hervé
non tu n a pas bossé pour rien , pourquoi tu dis cela , j apprecie ton travail , tu m as toujours apporté tes et des solutions super , je pense que le tableau de Gael est beaucoup mieux pour les rides 6 7 8 puisque les formules sont moins lourdes , et je ne pense pas que cela va t arreter pour autant , moi j adore le vba mais entre faire les courses le matin et jouer l apres midi j avoues etre un peu débordé pour apprendre , et pourtant j en ai envie , lorsque que je serait plus serein sans doute
merci herve
steph
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re:je reviens aux formules appelle au secour

Bonjour Stéphane, bonjour Hervé, Bonjour à tous,

En faisant une feuille qui sert de calculs intermédiaires, on peut trier simplement les résultats.

Voir fichier joint.

Par contre pour coupler les chevaux d'un même ride, ce n'est pas simple puisqu'il faut éviter la combinaison avec 2 fois le même cheval et éviter aussi les combinaisons en double car si j'ai bien compris, 106 102 est la même chose que 102 106.

Est-ce que le tri est correct ou faut-t-il trier en premier par ride?

Hervé, je teste ta solution qui est surement super et je te tiens au courant.

@+

Gael [file name=Rides_V3.zip size=23611]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Rides_V3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Rides_V3.zip
    23.1 KB · Affichages: 13
S

stephane

Guest
Re:je reviens aux formules appelle au secour

bonsoir Hervé et re bonjour pour gael je pense

tout d abord c est tout bon ,ensuite il ne faut pas trier par rides , cela est assez difficil deja !faut il faire une autre page a chaque fois ?
ceci dit j espere que hervé n'es pas trop en colere quand meme
merci de ne pas avoir laissé tombé ce fil
steph
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re:je reviens aux formules appelle au secour

re stephane, gael

je te rassure stephane, mes colères ne durent guère :)

tu es entre de tres bonnes mains avec gael, je ne vois pas ce que je pourrais apporter de plus.

bonne continuation.

salut
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re:je reviens aux formules appelle au secour

Bonjour Stéphane, bonjour à tous,

Ci-joint une version améliorée et simplifiée.

J'ai ajouté les couples appartenant au même ride sans les doublons.

On aura par exemple pour le ride 1:
105 108 mais pas 108 105 ni 108 108.

Il reste à corriger quelques imperfections en cas de dépassement de zone (#NOMBRE) mais ça n'a aucune incidence sur les résultats.

Dis-moi si c'est OK.

@+

Gael

Stéphane, le fichier fait 63Ko et ne passe pas sur le forum. As-tu une adresse mail où je pourrais te l'envoyer?

@+

Gael

Message édité par: Gael, à: 17/01/2006 12:49

Message édité par: Gael, à: 17/01/2006 12:55
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
297

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 701
Membres
103 373
dernier inscrit
Edouard007