XL 2010 Lister répertoire Windows et en extraire des infos

kasbah

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Tout d'abord merci aux membres de ce forum, j'ai trouvé beaucoup d'infos en le parcourant. Malheureusement, ne sachant pas coder du VBA je n'arrive pas à adapter les modules faire ce dont j'ai besoin... Je vous explique :

J'ai 350 employés, un dossier par employé qui contient ses documents justificatifs (avec toujours la même nomenclature : "NOM Prénom CNI" par exemple). Pour me faciliter le traitement et vérifier que chaque dossier est complet, j'ai créer un tableur qui reprend :

FEUILLE 1 :
Colonne A : NOM Prénom (liste des dossier)
Colonne B : Lien du répertoire (du dossier windows)
Colonne C : Mail (récupéré à partir de la feuille 3, en cherchant une correspondance avec la Colonne A avec formule INDEX/EQUIV)
Colonne D : Date d'un justificatif (l'idée serait de reprendre la date inscrite dans le nom de fichier en feuille 2)
Colonne E/F/... : Vérification si le fichier correspond à la pièce est bien présent dans le dossier de l'employer (formule NB.SI sur la feuille 2)

FEUILLE 2 :
Listing des fichiers justificatifs présent dans le répertoire

FEUILLE 3 :
Infos de chaque employé

Problème :
Pour l'instant j'ai réussi à automatiser seulement les colonnes C, E, F, ... Pour la liste des dossier et des fichiers je suis obligé de le faire manuellement, c'est à dire utiliser un script déjà fait dans un autre tableur excel puis de copier-coller les résultats dans les feuilles de mon tableau). Pour les date du justificatif je n'ai pas réussi à trouver de script du coup je le fais un par un à la main, ce qui est très fastidieux.

L'idée serait d'arriver à automatiser cela dans un seul et même fichier excel, en rajoutant par exemple dans la FEUILLE 1 un bouton "mettre à jour" qui fait appel à une macro qui met à jour les listings (dossiers de la feuille 1 en colonne A + fichiers en feuille 2) ! Je vous ai mis l'état actuel de mon tableau en pièce jointe.


Je suis arrivé au bout de mes connaissances Excel donc je m'en remet aux vôtres, en espérant que vous puissiez m'aider !
Merci pour votre temps :)
 

Pièces jointes

  • LISTE.xlsx
    94.9 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou