je reviens aux formules

S

stephane

Guest
bonjour
j ai essaye de changer d orientation , vu que ce que je desirais en vba , n était pas possible , ici j ai explique mais vu les formules qu ils faut employé , je suis obligé de vous demandé un coup de main , meme un gros coup de main , c est vraiment pour les pros des formules , je m excuse je suis dépassé
merci d avance [file name=exacta.zip size=4235]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exacta.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exacta.zip
    4.1 KB · Affichages: 21

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut stephane,

Malgré un très gros effort de compréhnesion, je n'ai toujours rien compris !

Au fait, quelle est ta question ?

Ne peux-tu employer autre chose que des abréviations, il m'a fallu un certain temps pour supposer que 'cvx' pourrait éventuellement signifier 'chevaux', mais alors 'rrr'=???.

Un peu moins de mise en page et un peu plus d'explication seraient souhaitables.
Solutionne d'abord tes formules, fais la mise en page par après.
Il ne faut pas mettre le sulky devant les chevaux.

Â+
 
S

stephane

Guest
bonsoir le forum , bonsoir Andre
jai essaye d ecouter tes conseilles , j espere que cela suffira
merci
steph [file name=exacta_20060112190621.zip size=4541]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exacta_20060112190621.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exacta_20060112190621.zip
    4.4 KB · Affichages: 17

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Stéphane,

Cela fait deux fois aujourd'hui que je me penche sur ton fichier mais malheureusement je ne comprends pas :

- comment cela fonctionne
- à quoi cela peut servir
- ce qu'il faut faire

désolé, mais si je ne comprends pas cela, je serai (nous serons) dans l'incapacité de t'aider
 
S

STEPHANE

Guest
BONJOUR
ce fichier sert à diminuer le nombre de cbs possible en jouant certaines valeur qui doivent etre affiché , certains chevaux ont des valeurs 4 5 2 1 , chacun a une cellule correspondante en rouge , les chevaux ayant une valeur de 4 se marieront avec les 1 2 3
les valeurs de 5 avec 1 2 3 4 5 et ainsi de suite , le plus dur c est que ces chiffres se retrouvent bien dans leur cadres concerné , c est pour cela que j avais pris le temps à la mise en page
merci
 
S

stephane

Guest
Re:je reviens aux formules appelle au secour

bonsoir
j ai refais mes explications en parlant , un peu plus avec les cellules , j espere que cela ira , je suis la pour dautres questions si necessaire
merci [file name=exacta_20060113181935.zip size=4310]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exacta_20060113181935.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exacta_20060113181935.zip
    4.2 KB · Affichages: 10

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re:je reviens aux formules appelle au secour

Bonsoir Stéphane, bonsoir André, bonsoir Mutzik,

Ci-joint un premier essai avec ce que j'ai compris du problème.

Je trouve les formules très lourdes, il doit y avoir plus simple mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux.

La colonne 1 ride et 8 ride ne sont pas remplies ni la colonne pour toutes les combinaisons. Dis-moi déjà si ça correspond à tes attentes avant d'aller plus loin.

@+

Gael [file name=Rides.zip size=13786]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Rides.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Rides.zip
    13.5 KB · Affichages: 21
S

STEPHANE

Guest
Re:je reviens aux formules appelle au secour

bonsoir gael

deja merci pour ce calcul enorme que tu as fait vraiment impressionant , il y a juste un petit soucis dans les 04 01 , en fait c est mes mauvaises explications , je l avoue , apres le numero des chevaux en fait 04 01 c etait pour cette exemple , mais quand on prend un rides 4 et un rides 2 , cela doit etre 0402 , dans la colonne I par exemple on doit avoir 05 01 , ou 0502 , c est l assemblage des rides qui doit s affiche, j espere etre plus clair , en tout cas une fois de plus merci beaucoup Gael
steph
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
297