je ne sais pas quelle foction utiliser ???

AMSTERISM

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Première fois sur un forum, et débutante sur Excel !!!
C'est pas gagné !!! :(
je suis embetté, je dois rendre un tableau demain pour mon travail. Seulement je ne sais pas si ce que je veux mettre en place est possible ???
C'est un tableau qui relate des différentes anomalies que j'ai pu rencontrer lors d'un transport.
J'ai mis en place des formules pour calculer les retards, et une fonction Si qui fait apparaitre le mot "ANOMALIE" si retard il y a.
De là j'aimerai savoir ce qu'il faut que je mette en place pour qu'à chaque fois qu' il y a anomalie, je puisse accéder à une liste déroulante de propositions de Causes de cas retards (j'aimerais proposer aux choix:Expéditeurs, Destinataires...), sachant que ces causes ne font pas parties de mon tableau de départ.
Si quelqu'un peut venir à mon secours ???
Un grand merci d'avance :)
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : je ne sais pas quelle foction utiliser ???

Bonjour Amsterism, Berrached Said, le forum :),
Le plus simple : tu dresses la liste des causes possibles sur une autre feuille et tu établis une liste de validation y faisant référence dans ton tableau.
Berrached Said, je t'ai mis une explication pour MoreFunc dans le fil https://www.excel-downloads.com/threads/dercell-et-le-format-horaire.107946/
Bonne journée :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : je ne sais pas quelle foction utiliser ???

Re :),
Tu sélectionnes les cellules que tu veux valider et tu vas dans Données -> Validation. Là, tu choisis Liste et tu mets la référence de tes cellules qui contiennent la liste.
Bon WE :cool:
 

AMSTERISM

XLDnaute Nouveau
Re : je ne sais pas quelle foction utiliser ???

Désolée !!!
j'ai encore une question ????
Déjà merci beaucoup pour l'info, ça fonctionne et je suis super contente !!!
Que dois-je mettre en place, pour qu'à chaque fois que la mention ANOMALIE en n apparaît, il me propose ma liste déroulante en n+1 ???
C'est une macro ??? ou une fonction ?? qu'il faut installer ? je vois pas trop !
Merci déjà pour la réponse !
 

AMSTERISM

XLDnaute Nouveau
Re : je ne sais pas quelle foction utiliser ???

Ci-joint un extrait du fameux tableau !!!
Sur l'originale, il y a une macro qui a converti les nombres en heures et minutes.
Je sais pas si ça change quelque chose ???:eek:
Encore de votre mobilisation :p
J'ai pas l'habitude ! c cool !!
 

Pièces jointes

  • TABLEAU PERFORMANCE OCTOBRE 2008.zip
    16.7 KB · Affichages: 30

kikouyou

XLDnaute Junior
Re : je ne sais pas quelle foction utiliser ???

AMSTERISM,

Regarde le fichier que je t'ai envoyé va dans le module 3 ( via alt + f11 ) dans excel je t'ai mis un code va interessant pour ton souci.

Si le mot anomalie est present dans la cellule AB71 alors il cree une validation dans la cellule a cote avec des valeurs A B et C pris dans la plage de cellule.


dsl plus dispo pdt 2 heures g tennis avec un pote


hesite pas a laisser t commentaires


a tt a l'heure
 

Pièces jointes

  • -soluce-1.zip
    20.2 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane