je comprends pas... problème de formules imbriquées(?).

fredorleans

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,
J’ai un problème avec une série de formules sur un tableur..
J’explique le but de la manœuvre, je suis en stage et doit réaliser pour mon employeur, un tableur qui permettrait de calculer les commandes de matériaux pour réaliser des enduits muraux.

Sur les premières feuilles, on rentre les renseignements de base, qui permettent la série de calcul par la suite.
Des cases à cocher (avec formulaire de contrôle, permet au client de choisir entre 2 recettes.

Les cellules liées à ces cases à cocher sont dans l’onglet calcul, dans le tableau 1.

Ensuite, j’ai mis des formules conditionnelles pour la suite des calculs à partir de ce tableau 1, sous forme de 1/0 en fonction des résultats des cases à cocher.

Le problème apparait dans le TAB 4 : Gobetis.
Quand les cases à cocher pour la chaux sont sélectionnées, les calculs sont bons, par contre quand les enduits terre sont cochés, les sommes ne se font plus.

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi dans un cas ça marche et pas dans l’autre, alors que pour les autres tableaux il n’y a aucun problème….

Si quelqu’un à une explication… ?

Merci de votre attention.
Fred
 

Pièces jointes

  • enduittest3.xlsx
    92 KB · Affichages: 99

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : je comprends pas... problème de formules imbriquées(?).

Bonsoir,

On trouve bien des formules qui font référence à l'onglet Gobetis en E50, F50, E52, F52...

Mais il y a une référence de cellule manquante :

=SI($B$20=1;gobetis!#REF!;0)

Peut-être une cellule supprimée sur cet onglet.

Compte tenu de la relative complexité des tableaux, toi seul peut dire à quelles cellules ces formules devaient se référer sur l'onglet Gobetis.

@+

Edit : Bonsoir Patrick :)

@+
 
Dernière édition:

fredorleans

XLDnaute Nouveau
Re : je comprends pas... problème de formules imbriquées(?).

Bonjour/bonsoir
j'ai trouvé d'où venait le problème (ça m'a pris du temps avec le reste de mon boulot...).
j'avais pas fait attention dans un de mes tableaux de données, une valeur était à 2 chiffres après virgule et les autres non, en général je repasse toutes mes valeurs sous le même format de cellule, mais là....
même en les remettant au même format impossible de virer ces 2 décimales, donc j'ai juste réécrit les valeurs (4 ça va :) ) et là ça roule....

si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi y a eu ce problème... je suis bien curieux pour cette histoire.

Fred
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
173
Réponses
10
Affichages
448

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 621
Membres
103 608
dernier inscrit
rawane