inverse de la Fonction Str() ?

Benoît

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche une fonction qui me ferai l'inverse de la fonction str()

La fonction str permet de faire passer des nombres en format chaine de caractères.
Exemple : str(5)='5'
5<10 vrai
str(5)<str(10) faux (en effet '5'>'10')

Je cherche à faire exactement l'inverse. Je dois faire des comparaisons entre des valeurs saisies par l'utilisateur dans des champs (Textbox) qui sont comprises par excel comme une chaîne de caractères.

si je rentre 5 dans la textbox j'ai .textbox.value = '5'. Donc je peux me retrouver avec 5 supérieur à 10 si je compare deux valeurs. Je suis certain qu'une telle commande existe. Ou peut-être peut-on forcer la valeur des textbox à être considérée comme double et non comme string.

Merci
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Exact mais c'est une fonction que j'utilise rarement car comme le dit l'aide

Note La fonction Val ne reconnaît que le point comme séparateur décimal (.). Lors de l'utilisation d'autres séparateurs décimaux (applications internationales, par exemple), convertissez la chaîne en nombre à l'aide de la fonction CDbl.


Donc aussitot qu'il y a des décimals tu te trouves coincé

Mais si cela n'est pas le cas la fonction joue son role

Bonne journée
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Comme tu es membre sur XLD, je te conseille de lire la charte. Ce qui
aurais évité de double ton fil
Lien supprimé

Autre point, sincèrement, penses-tu que ton pseudo est vraiment d'actualité dans un forum de partage de connaissances.

Tu peux en changer, aqprès l'avoir fait, demande à David notre webmaster de supprimer celui là.

Bonne soirée.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
557
Réponses
7
Affichages
392

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55