Inventaire...et oui...

lloyd67

XLDnaute Nouveau
Hello tout le monde,

Petit soucis, j'ai trouvé moult "logiciel" excel d'inventaire de stock, mais je n'arrive à rien avec.
J'aimerai juste que le classeur ci-joint, ai une fonction où l'on puisse réaliser des entrées et sorties de stock en fonction des différents produits. C'est un logiciel destinée à une personne qui ne connait pas excel, donc la solution la plus simple sera la bonne.

J'ai bien imaginé une sorte de fenêtre qui s'ouvre suite à un clic sur un bouton, ou l'ont peut sélectionner le produit dans une liste et y indiquer tout simplement le montant de l'entrée ou de la sortie, puis cliquez sur OK et le changement s'opère dans le tableau. Mais hélas, je n'ai pas les compétences pour faire ça, si vous pouviez me faire ça, cela nous aiderai énormément, ou si vous avez une meilleure idée, je suis preneur.

édit : Si ça peux en motiver certain, c'est pour une petite assos' caritative.

En vous remerciant infiniment messieurs mesdames pour votre aide !

bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • INVENTAIRE.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 849
  • INVENTAIRE.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 1 253
  • INVENTAIRE.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 1 250
Dernière édition:

rhodan44

XLDnaute Nouveau
Re : Inventaire...et oui...

Bonsoir à vous,

je veux bien voir votre projet mais manque un peu de précision


Produit Référence Fournisseur Prix unitaire Stock actuel Prix marchandise

La personne quels champs devras t’elle remplir ?
Voulez-vous une mercuriale (base) ou certaines données y seront ?
Combien de produits max ?
Bien amicalement
 

lloyd67

XLDnaute Nouveau
Re : Inventaire...et oui...

Bonsoir à vous,

je veux bien voir votre projet mais manque un peu de précision


Produit Référence Fournisseur Prix unitaire Stock actuel Prix marchandise

La personne quels champs devras t’elle remplir ?
Voulez-vous une mercuriale (base) ou certaines données y seront ?
Combien de produits max ?
Bien amicalement

Et bien juste pour gérer entrées et sorties c'est tout. Tenir le stock quoi. On va faire un inventaire la semaine prochaine, et par la suite utiliser ce classeur pour voir l'état des stocks en entrants des sorties et des entrées de produits. Comme dit plus haut je n'ai aucune idée de comment présenter cela... Niveau produit, ca peut varier, 100, 200...


merci bien pour votre aide
 
Dernière édition:

lloyd67

XLDnaute Nouveau
Re : Inventaire...et oui...

Edit : Grosso modo, la personne devra remplir un nombre de produit initial (inventaire de la semaine prochaine) puis, à l'aide de je ne sais quelle maccro ou magie noire excellienne, pouvoir par exemple retirer 2 boites de conserves du stock ou en rajouter 253 (par exemple). C'est vraiment tout ce que je demande à ce classeur, le basique du basique niveau intervention pour calculer le stock.

Comme dit plus haut, j'avais imaginé un petit bouton "saisie d'entrée(s) / sortie(s) / stock" a coté du tableau d'inventaire qui ouvrirai une fenêtre avec une liste déroulante de tout les produits, après avoir sélectionné un produit, il y aurai 3 cases, une pour sortie, une pour entrée et une pour stock (donc l'inventaire de fin d'année), puis un bouton "OK" sur cette fenêtre pour valider. Une fois validée, l'opération met à jour le tableau.

Un peu comme ce classeur, mais je n'ai pas réussi à l'adapter :
https://www.excel-downloads.com/threads/vba-gestion-de-stock-entree-sortie.177934/

J'espère que ce n'est pas trop complexe !

Je vous remercie !
 
Dernière édition:

patoq

XLDnaute Occasionnel
Re : Inventaire...et oui...

Salut llyod67 ,

Voila je te l'ai adapter

-rajout de la feuille mouvements qui te récapitule toutes les saisies faites.
-acces par le bouton saisie au formulaire

Le reste je l'ai laissé tel quel
Tu pourras remercier l'auteur de ce formulaire car il est très bien fait.

A plus
 

Pièces jointes

  • INVENTAIRE2.xlsm
    35.3 KB · Affichages: 509
Dernière édition:

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Inventaire...et oui...

Hello tout le monde,

Vu que tu ne connais pas VBA, et que ça ne me dérange pas, voici ton fichier en retour...Fait à mon idée :rolleyes:

J'y ai mis une ListView, alors j'espère que ça jouera pour toi, si pas le cas, c'est qu'il te manque le contrôle ListView et que tu devras l'installer, voir avec Google... notre ami.

S'il te va, n'hésite pas à demander pour modifications ou autre... (si j'ai le temps :cool:)

J'ai du enregistrer le classeur en .xlsm pour qu'il prenne en charge les macros.
 

Pièces jointes

  • INVENTAIRE(1).xlsm
    41.4 KB · Affichages: 421

lloyd67

XLDnaute Nouveau
Re : Inventaire...et oui...

Bon, je suis sur mon mac, et vu que numbers et excel font pas bon ménage, j'irai voir ça demain sur le pc. Je pense que ça ira très bien, je vous confirme ça demain, en tout cas, un grand merci à vous pour votre aide, et votre rapidité !
 

lloyd67

XLDnaute Nouveau
Re : Inventaire...et oui...

Bonjour Bonjour,

Alors, petit soucis en fin de compte, j'ai choisi l'inventaire de Patoq, qui est légèrement plus simple que celui de Hulk (que je garde pour moi de côté par contre). En tout cas je vous remercie les gars.

Patoq, lorsque j'entre une "entrée" produit, par exemple 500 produit A et que je tente par la suite d'en sortir 60, cela m'indique que la quantité en stock n'est pas suffisante. Par contre, lorsque je tente d'en sortir 40, ça marche très bien. Je pense que c'est une histoire de chiffre qui fait dysfonctionner tout ça. le 5 de 500 est plus petit que le 6 de 60 du coup il veut pas me les déduire, par contre le 4 de 40 est plus petit que le 5 de 500 du coup ça marche... j'ai essayer de plusieurs manière...

autre exemple: entrée : 800, sortie : 90 = quantité insuffisante, par contre sortie :70 marche nickel.
Je sais pas trop si c'est vraiment ça, donc si tu pouvais jeter un oeil.

Essaye par toi même tu comprendras surement mieux que je ne l'explique :)

merci :)
 

Pièces jointes

  • Gestion de stock.xlsm
    33.7 KB · Affichages: 407
  • Gestion de stock.xlsm
    33.7 KB · Affichages: 391
  • Gestion de stock.xlsm
    33.7 KB · Affichages: 296

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Inventaire...et oui...

Bonjour
pour corriger rapidement Patoq , j'ai mis 2 variables Tq et Ts pour les valeurs des box dans les sub ou il y a les comparaisons , avec un DIM as Long
mais bon ... ca semble bizarre de voir 60 > 500 ???

PS : souvent des soucis pour faire fonctionner les USF et macros avec fichier 2007 converti 2003 , celui de Fo-rum ne marche pas ?
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Inventaire...et oui...

Re,

pour herve62 (et ceux qui sont dans son cas) : et avec ce fichier ?

Remarque : avec une telle extension, quand j'ouvre le fichier avec mon Excel 2010, je me retrouve avec des lignes avec des hauteurs surmutipliées :confused:!
 

Pièces jointes

  • StockGestion.xls
    54.5 KB · Affichages: 280

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Inventaire...et oui...

Bonjour , Slt Fo-rum
Oui là ca va , c'est du XLS
Je me suis mis juste Excel2007 en gardant 2003 et ce qui m'énerve c'est que tout s'ouvre avec 2007 ????
J'ai beau mettre dans les options d'ouverture .xls avec OFFICE11 > Excel.exe ( donc le 2003) RIEN n'y fait
Bon dimanche
 

lloyd67

XLDnaute Nouveau
Re : Inventaire...et oui...

Bonjour, je suis plutôt satisfait du travail de patoq, mais le problème des quantités persiste, je ne peux pas par exemple soustraire 30 de 200. Par contre si j'ajoute un 0 devant le 30 ca marche. Mais taper 030 à chaque fois, ça m’embête un peu pour la personne qui utilisera ce prog.
Si quelqu'un à la solution...
merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 821
Membres
103 665
dernier inscrit
gjoanou