XL 2019 Excel et ses formules

Nono1853

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai grandement besoin de votre aide, je pensais me débrouiller mais je constate que
malgré les cours Jai perdue pas mal de références pour Excel et surtout après mon accident.
Voilà, j'aimerais faire une petit cheet avec 2 feules pour pouvoir faire des commandes avec un lecteur de code-barres avec environ 50 références de 8 à 16 chiffres.
La création des références serait sur la feule 1 avec 3 colonnes ref,cond et nom des produits et sur la deuxième feule ce serait en mettent juste la références le reste ce mettrai automatiquement avec les quantités qui serait une colonne supplémentaire vis-à-vis de la première feule.
Le problème complémentaire c’est que quand l'on scan deux fois la même référence celle-ci additionne sur la dernière colonne pour mètre 2 ou plus…de cette façon j'aurais un total de pièces à commander
Ça ressemble un peu à un programme de comptabilité ou de gestion de stock, Jai installer plusieurs de ses programmes et je n'arrive pas à trouver le bon.
Ce serai super de pouvoirs m'aide ou si vous connaissais un programme adéquat ou qui fait la même chose je suis preneur !!!
Bien à vous
Noel
 

Pièces jointes

  • Classeur 5 (1).xlsx
    11 KB · Affichages: 7
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Nono1853

Le problème est justement le "problème complémentaire" 🤔
Faisable peut-être en VBA mais pas avec des feuilles simples

Ceci dit avec formule simple par la suite, avec un TCD on peut avoir le total d'un article

A+
 

Nono1853

XLDnaute Nouveau
Bonjour Nono1853

Le problème est justement le "problème complémentaire" 🤔
Faisable peut-être en VBA mais pas avec des feuilles simples

Ceci dit avec formule simple par la suite, avec un TCD on peut avoir le total d'un article

A+
Bonjour,
je vais peut-être demandé beaucoup, mais serai t'il possible de faire déjà juste les formule sur les feuille,
sans le VBA, donc juste à chaque fois une nouvelle ligne avec 1 pièce ??????
Comme précisé précédemment je me débrouillait bien, mais suite à un problème santé ( grosse perte de mémoires ) .

un grand merci d'avance .
Bonne journée
Noel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg