Intégrer une liste dans une commande IF

KFortier

XLDnaute Nouveau
Salut,

Je ne sais pas si ça existe de le faire ainsi autrement que par du code... bref, si vous trouvez, ça me sera bien utile...

En regardant le fichier joint, lorsque la personne choisi "Traitement de procédure judiciaire - autres" dans la colonne F, elle doit choisir, dans la colonne G, la liste qui se trouve dans l'onglet Listes, colonne G.

Est-ce possible de le faire par une commande ou devrais-je passer par du code vb ?

Merci pour vos réponses!
Karine
 

Pièces jointes

  • décisions 2011.xls
    68.5 KB · Affichages: 88

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Intégrer une liste dans une commande IF

Bonsoir,

Pour la formule de la liste de validation en F2 (et suivantes), essaye cette formule :

Code:
=SI(F2="TRAITEMENT DE PROCÉDURE JUDICIAIRE - AUTRES";Procédure;Objetdedécision)

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Intégrer une liste dans une commande IF

Bonjour,

Regarde avec ton fichier en retour et la formule proposée.

Si en colonne F, ton libellé est "TRAITEMENT DE PROCÉDURE JUDICIAIRE - AUTRES", en activant de nouveau la liste de validation, tu auras accès à la sous-liste

@+
 

Pièces jointes

  • KFortier.zip
    13.6 KB · Affichages: 17

KFortier

XLDnaute Nouveau
Re : Intégrer une liste dans une commande IF

Salut Tibo,

Je te remercie, ça fonctionne... par contre, je n'arrive pas à faire la même chose... :( Alors, je me demande comment tu as fait sans que ça te donne l'erreur "La liste Source doit être délimitée ou faire référence à une seule ligne ou colonne."

Je te remercie à l'avance!
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Intégrer une liste dans une commande IF

Bonjour,

La formule pour la validation de la colonne G (à partir de la ligne 2) est la suivante :

Code:
=SI(F2="TRAITEMENT DE PROCÉDURE JUDICIAIRE - AUTRES";Procédure;)

J'ai ajouté une Mise en Forme Conditionnelle sur cette colonne G (avec une police blanche)pour masquer le cas échéant le contenu de cette colonne si le libellé de la colonne F était différent de "TRAITEMENT DE PROCÉDURE JUDICIAIRE - AUTRES"

Je te laisse refaire les essais.

@+
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
205

Statistiques des forums

Discussions
312 390
Messages
2 087 952
Membres
103 683
dernier inscrit
Cescodelvar