XL 2013 Installation PowerPivot impossible dans Excel 2013 "Famille et Petite Entreprise" ?

Sebast

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous et meilleurs vœux pour 2016 !


J’ai essayé d’installer PowerPivot dans mon Excel 2013 et je suis arrivé à un menu ne proposant aucun complément à installer !

Quelques recherches sur le net me laissent à penser que ma version, à savoir :

Office 2013 Famille et Petite Entreprise

… ne permet pas d’avoir PowerPivot. Je lis que la version Professionnelle le permet mais pas formellement de la part de Microsoft que la mienne ne le permet pas.

Je suis étonné car j’avais cru comprendre qu’avec Excel 2010, il suffisait de télécharger gratuitement un add-in.
Cela ne serait donc pas possible avec ma version ?

Quelqu’un a-t-il une idée ?

Merci d’avance pour vos lumières
 

Sebast

XLDnaute Impliqué
Re : Installation PowerPivot impossible dans Excel 2013 "Famille et Petite Entreprise

Bonsoir Celeda,

merci de te pencher sur mon cas.

J'ai suivi le lien fourni mais retombe au même niveau que précédemment : il n'y a rien à sélectionner ...
Peux-tu me dire quelle version de Excel tu as (Etudiant, Famille ou Pro) ?

Bonne soirée
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Installation PowerPivot impossible dans Excel 2013 "Famille et Petite Entreprise

Bonjour
Coucou Celeda :)

Sur 2010 on peut installer le complément quelle que soit la version.

Sur 2013 PowerPivot est déjà intégré MAIS on ne peut y accéder que sur les versions Office pro plus (licences en nombre), 365 pro et sur Excel stand alone (si tu recherches sur le forum, tu trouveras plusieurs fils où je le mentionne et même une pétition pour faire bouger Microsoft).

Donc pour résumer, sur ta version tu l'as mais le capot est fermé à clé et tu ne peux donc accéder à l'onglet qui lui-même permet d'accéder au modèle de données. MAIS en cochant une case, volontairement ou non, tu peux balancer des données dans ce modèle ce qui ouvre quelques possibilités (voir cet article excelabo https://web.archive.org/web/20150322181410/http://www.excelabo.net/excel/powerpivot) mais permet aussi de mettre le souk dans un classeur puisqu'on ne peut toucher au modèle s'il ne convient pas...
 

Sebast

XLDnaute Impliqué
Re : Installation PowerPivot impossible dans Excel 2013 "Famille et Petite Entreprise

Salut Chris,

Merci pour tes explications : j’en conclus donc que ma version d’Excel 2013 ne me le permet pas de façon native.

Que veux tu dire par :
MAIS en cochant une case, volontairement ou non, tu peux balancer des données dans ce modèle ce qui ouvre quelques possibilités

J’ai cliqué sur le lien et n’ai rien trouvé d’exploitable ...

De quelle case à cocher parles-tu ? pourquoi volontairement ou non ?
(c’est du second degré ?)

Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Installation PowerPivot impossible dans Excel 2013 "Famille et Petite Entreprise

RE

Regarde sur le lien que j'ai donné : on explique les cases à cocher soit à partir de la liste source soit dans la fenêtre de création du TCD.

Certains utilisateurs, ne sachant pas à quoi cela sert, les cochent... et ont ensuite des PB.


Le lien permet de savoir ce que tu peux ou pas faire avec ta version. Comme tu ne dis pas ce que tu souhaite faire...
 
Dernière édition:

Sebast

XLDnaute Impliqué
Re : Installation PowerPivot impossible dans Excel 2013 "Famille et Petite Entreprise

Bonjour Celeda et Chris,


Chris :

Certains utilisateurs, ne sachant pas à quoi cela sert, les cochent... et ont ensuite des PB

Tu as raison, je ne vais pas aller au devant des problèmes …




Comme tu ne dis pas ce que tu souhaite faire...

Je voulais voir à quoi ça ressemble et anticiper une inflation de données à traiter …
Avec excel 2013 et son million d’enregistrements, je suis encore dans les clous mais plus tard pas sûr !
En fait j’ai acheté un bouquin sur PowerPivot pour excel 2013 et voulais me former à mon rythme, histoire de ne pas être pris au dépourvu.



Encore merci à vous de m’avoir éclairé sur ce point
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 424
Messages
2 088 286
Membres
103 808
dernier inscrit
qsfdhqzsfg