Récupérer valeur(s) d'un ou plusieurs segment(s) ou slicer(s) dans TCD Excel 2013

rendan2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Je viens chercher un peu d'aide ici, m'étant gratté la tête toute la journée à lire les différents forums sur ce sujet.

Voilà , je souhaiterai pouvoir récupérer les valeurs qui sont sélectionnées dans les segments que j'ai créé à partir d'un TCD.

Pour info, bien qu'ayant la version Excel 2013, je n'ai pas souhaité utiliser les fonctionnalités "PowerPivot" (NBJEUCUBE,RANGMEMBRECUBE) pour ne pas pénaliser les utilisateurs Excel 2010 à qui je vais par la suite pouvoir envoyer mon fichier et qui n'ont pas encore migré vers cette nouvelle version.
J'ai cru comprendre que ce n'était pas compatible avec Excel 2010, et qu'il fallait potentiellement installer un patch (gratuit je crois), mais qui pour des raisons de droits utilisateurs serait compliqué à mettre en place pour ceux à qui je dédie ce fichier. N’hésitez pas à me dire si je me trompe sur cette question d’incompatibilité entre Excel 2010 et 2013.


Concrètement, je voudrais par la suite pouvoir utiliser la combinaison des sélections trouvées au sein d'autres formules.


Dans l’exemple que vous trouverez en pièce jointe, 6 segments (‘Lag’, ‘Brand’, ’AFF’, etc) ont été créés à partir d’1 TCD.

La sélection que j’ai choisie, remonte les éléments suivants : 3, CL, Basic, Fragance, TF, GRC.

Je souhaiterai donc pouvoir remonter en cellule 'S15' la combinaison de ces 6 éléments de la manière suivante: 3CLBasicFraganceTFGRC. In fine, l’ordre n’aura pas vraiment d’importance dès lors que je peux au moins récupérer l’ensemble des 6 valeurs.


Bien évidemment, selon la sélection faite (qui peut donc être différente et afficher plus de 6 ou moins de 6 éléments) la formule doit pouvoir s’adapter.


Pour infos: si c'est possible, je souhaiterai éviter de passer par du VBA.


Merci d'avance pour votre aide et surtout n'hésitez pas à me signaler si ma requête n'est pas claire.

Bon weekend à tous.
 

Pièces jointes

  • Calcul mois.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 96
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

PowerPivot 2010 et PowerPivot2013 sont différents donc tu ne peux effectivement échanger des fichiers entre les 2 versions.

On ne peut pas récupérer les valeurs des segments sans VBA quand la source du TCD n'est pas un cube (PowerPivot ou bien base cube).

Si la sélection dans un segment est systématiquement monovaleur, on peut tricher en créant un TCD qui reprend les champs utilisés en segments comme champs de filtres et construire une formule sur cette base.
Voir ci-joint (TCD sur autre onglet).

Dans le cas de multi-sélection ou d'absence de filtre dans un segment j'ai mis une étoile.
 

Pièces jointes

  • Slicers_Formulas_xld.xlsm
    3.3 MB · Affichages: 377

rendan2

XLDnaute Nouveau
Hello Chris,
Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon post.
Je n'avais pas pensé à cette solution qui contourne en effet le problème.
Bonjour

PowerPivot 2010 et PowerPivot2013 sont différents donc tu ne peux effectivement échanger des fichiers entre les 2 versions.

On ne peut pas récupérer les valeurs des segments sans VBA quand la source du TCD n'est pas un cube (PowerPivot ou bien base cube).

Si la sélection dans un segment est systématiquement monovaleur, on peut tricher en créant un TCD qui reprend les champs utilisés en segments comme champs de filtres et construire une formule sur cette base.
Voir ci-joint (TCD sur autre onglet).

Dans le cas de multi-sélection ou d'absence de filtre dans un segment j'ai mis une étoile.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 226
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea