Installation/Mise à jour Office 365

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ce qui n'a rien à voir avec ce qu'on lit sur le site d'ACER.
Ce n'est pas comme ça que je te disais de voir ce que te disait ton PC.

Sous Windows 7 c'est en cliquant sur ton icône, je crois.
Sous Windows 10 c'est dans Paramètres \ Système \ A propos de.


Ceci dit, c'est un PC Acer et en général ils bloquent pas mal de choses... :(
c'est vraiment une marque à fuir !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Je ne m'embête pas
J'aimerais savoir comment un numéro de série m'amène sur la page d'un autre modèle
Quand ce même N° semble m'amené sur la bonne page pour ce qui concerne les drivers et le manuel
(je suis bien sur le site officiel d'Acer)
J'ai testé l'utiltaire pour flasher le bios
Il semble fonctionner
(je n'ai fais que sauvegarder le bios existant et d'autres tests sans flasher le bios)
Je n'ai pas eu de messages d'erreur.
Reste à savoir si c'est une bonne idée de flasher un bios avec le contenu d'un zip daté de 2014.
Alors qu'en 2018 ou 2017 (je ne sais plus), j'ai fait la migration gratuite vers W10.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
As-tu essayé ça :
Code:
Démarrer - Tous les programmes - Accessoires - Outils Système - Informations du système
Ceci dit, je pense que ça ne t'apportera pas grand chose d'avoir ces informations.


J'aimerais savoir comment un numéro de série m'amène sur la page d'un autre modèle
Ca, c'est malheureusement un grand classique, et pas seulement chez ACER ou HP...


Reste à savoir si c'est une bonne idée de flasher un bios avec le contenu d'un zip daté de 2014.
Concernant le BIOS, je dirais : tant que tu n'as pas de problème, touche à rien de ce côté !... ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Le A propos me renvoie la même chose que msinfo32
(voir message#59)

Je me suis rendu sur le site d'Acer juste pour la mise à jour du bios
(que j'aurai du faire à l'époque)

Tu parlais de partitionner mon HD actuel pour tenter une installation de W10 (juste pour voir)
Windows sait gérer le partitionnement dynamique ?
(Sans que je perde quelques datas au passage ?)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Pour les infos, msinfo32 me suffit bien
Il m'a fourni un fichier txt que je suis en train de lire dans Excel
(2829 lignes quand même !)
Avec des choses que je j'ignorais!
Nom de l’application défaillante excel.exe
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Oui, bien sûr, la version gratuite.

Bouge pas, je regarde sur mon PC.

[edit]
J'ai bien la version "Free".
Apparemment je peux modifier les tailles des partitions et en créer de nouvelles.
Capture_2022-03-28 232658.png
[/edit]
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Donc le test que tu me proposes c'est de réduire ma partition existante pour en créer une autre et installer dessus W10 à partir de l'iso ? C'est cela ?

Est-ce que faire ce test dans une VBox serait identique?

Normalement, dans VBox, il ne devrait pas me demander une clé d'activation, non ?
Ou W10 est assez malin pour voir que Vbox tourne sur W10 activé et donc ne me demandera rien
(et mon test ne me servira pas à grand chose)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Donc le test que tu me proposes c'est de réduire ma partition existante pour en créer une autre et installer dessus W10 à partir de l'iso ? C'est cela ?
Yes my lord !

Est-ce que faire ce test dans une VBox serait identique?
Je ne connais pas du tout les Vbox. Impossible pour moi de te répondre.
Je ne sais pas comment on installe un Windows 10 depuis une clef USB sur une Vbox.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Sinon, encore plus simple : tu attends d'avoir ton SSD, là tu remplaces le HDD par le SSD et tu essayes d'installer un Windows 10 tout neuf.
Si ça marche pô, tu remets ton HDD. Et tu clones ta partition Windows sur le SSD. Je pense que ça devrait marcher ça. ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Pour installer dans VirtualBox, pas besoin de clé USB
Tu montes l'ISO tout simplement
Dans ma VBox, j'ai un W 3.11, un W98 SE, un XP, un Seven, et quelques distributions Linux.
Mais cela fait un bail que je n' ai pas utilisé Vbox
(C'était comme les gamins à Noel, juste le temps de jouer avec les nouveaux joujous et après j'ai rangé les boites (c'est le cas de le dire) ;)

Je me méfie de la solution de passer directement par le SSD
(car cela change la configuration de la machine, donc les infos stockés dans le bios pour l'activation)
Mais effectivement, si je garde l'ancien disque en secours, je peux tenter l'aventure.

En parlant de SSD
Quelle différence entre SATA I SATA II et SATA III?
Il faut que je fasse gaffe ou pas ?
(Vu l'âge de la carte mère, le contrôleur SATA (version 2011) aura peut-être du mal avec un HD SSD dernier cri ?)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Dans ma VBox, j'ai un W 3.11, un W98 SE, un XP, un Seven, et quelques distributions Linux.
Mais cela fait un bail que je n' ai pas utilisé Vbox
Si tu as une distribution Linux, tu vas pouvoir montrer à @chris que son SSD de 500 Go lui offre bien 500 Go d'espace disponible, même après formatage. ;)


En parlant de SSD
Quelle différence entre SATA I SATA II et SATA III?
Les normes SATA sont "inter-compatibles". Ca marche dans tous les sens : HDD Sata 3 sur port Sata 1, ou HDD Sata 1 sur port Sata 3.
Ca va juste brider le débit à la norme la plus ancienne.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Et

Comment je sais si ma carte mère est en SATA I II ou III?
J'ai téléchargé HWinfo mais pas vu d'info à ce sujet
(et je me méfie de ce soft)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11