Insérer une liste déroulante

M

Matt

Guest
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

J'ai actuellement une macroqui à un moment donné demande un renseignement à l'utilisateur par le biais d'une inputbox. Ce renseignement ayant un nombre donné de possibilités j'aimerais remplacer l'inputbox par une liste déroulante ou l'utilisateur irais choisir le renseignement.

Je ne sais pas par ou commencer ni même si c'est possible. Merci d'avance pour votre aide.

A+, Matt.
 
M

Michel_M

Guest
Salut Matt,

Tu trouveras des pistes intéressantes dans le coffret des listes made by Celeda à la rubrique "exemples et leçons " de XLD avec nottament 2 demos très claires de Vériland.

Bonne recherche
Michel
 
M

Matt

Guest
Salut à tous,

Merci Michel pour l'info mais je ne crois pas avoir trouver mon bonheur.

Je m'explique : j'aimerais intégrer les choix de la liste déroulante dans mon code et non que la liste est une base sur une feuille xl.

Pour situer le contexte, j'ai une boucle qui demande une première info via une inputbox puis met cette info dans une cellule. Ensuite une autre inputbox demande une deuxième info pour la mettre dans la cellule à côté. J'aimerais que cette deuxième info soit proposer par un menu déroulant plutôt que l'utilisateur ai à la saisir.

A+, Matt.
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour Matt,

Dans une liste de validation "données|validation|liste" tu n'es pas obligé de faire référence à des cellules; tu peux saisir des données par exemple: 2;3;4;5 permet le choix entre ces 4 nombres;

on pourrait également faire un USF qui remplacerait les inputbox par un textbox et un combobox (le pb étant ce que tu veux faire choisir: liste dans la macro ?)

Mais...
Le mieux serait que tu joignes un extrait de ta feuille en expliquant bien le problème.

Dans l'attente
Michel
 
M

Matt

Guest
Hello,

Voivi un extrait de mon code :

Sub Joueurs()

Dim i As Long

Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set x = fs.openTextFile("c:\Nbrejoueurs.txt", 1, , 0)
i = x.readline
x.Close

Sheets("classement").Select

Dim nom As String
Dim armée As String
Dim compteur3 As Long
compteur3 = 1

Do Until compteur3 = i + 1
nom = InputBox("Indiquez le nom du joueur.")
Range("d6").Offset(compteur3, 0) = nom
armée = InputBox("indiquez la référence de l'armée.")
Range("g6").Offset(compteur3, 0) = armée
compteur3 = compteur3 + 1
Loop

Dans la boucle Do Loop çi-dessus j'aimerais remplacer le "armée = InputBox("indiquez la référence de l'armée.")" par une liste déroulante. Lorsque la macro s'exécuterait au lieu de m"envoyer une inputbox elle propose un menu.

A+, Matt.
 
H

Hervé

Guest
salut le fil


dans une application j'ai détourné ce problème en créant un userform ne contenant qu'un comboxbox voir pièce jointe.

A adapter bien sur.

salut
Hervé
 

Pièces jointes

  • deroulante.zip
    8.7 KB · Affichages: 274

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
310

Statistiques des forums

Discussions
312 343
Messages
2 087 438
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano