Insérer données d'excel dans fichier word

vdh_xavier

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si dans word, il était possible d'insérer des données d'une feuille excel sans devoir passer par insertion etc.

En gros c'est comme si je mettais dans word un lien hypertexte, sauf que je ne veux pas seulement être redirigé vers le fichier excel, mais qu'en plus je veux qu'une partie du fichier excel se copie automatiquement dans le fichier word.

Merci pour vos réponses
 

cgpa

XLDnaute Occasionnel
Re : Insérer données d'excel dans fichier word

Bonjour Martial,
Merci pour ton travail.
Je comprends (partiellement) la masse d'information que tu me donnes. Mais je débute vraiment et ça fait beaucoup.
Je viens d'essayer mais cette fois, cela ne fonctionne pas, même avec "architecte" et "commande fournisseur".
Et je ne comprends pas ce qui ne va pas. La procédure est bloquée.
Pour répondre à tes 2 questions:
1) remplacer la liste déroulante employé par un bouton permettrait de gagner 1 clic (sur une année, ça fait un gain de temps!). Mais laissons la liste déroulante: plus pratique s'il y avait d'autres employés amenés à utiliser le fichier.
2) je ne comprends pas la raison pour laquelle il faudrait un nouveau userform pour le type de document de sortie. N'est-il pas possible de lier le choix du document dans la liste déroulante avec le document approprié? J'ai pensé ce matin à mon petit niveau de (in)compétence excel à créer une petite macro en fin de procédure qui lierait ce choix de la liste déroulante avec une liste de documents dans la feuille paramètre (feuille dans laquelle je listerais les 3 ou 4 doc avec leur lien sur le serveur). Je pense comprendre que ce que tu proposes le fait directement, mais dans l'exemple ici ça ne marche pas.?

Autre question: avec "select case" et "case", je lis que pour le 1er doc tu ajoutes ensuite les lignes "i.. for ... to .. next" mais pas pour le 2ème doc (architecte), tu ajoutes seul le nom du doc. Pour d'autres doc, je dois juste copier l'adresse du doc? J'ai vraiment une incompréhension pour adapter le code aux autres doc possibles.

Peux-tu une fois encore solutionner ce problème?
Je ne suis pas dans l'urgence, j'ai le temps: tout ceci est un boni et j'ai déjà pu adapter pas mal de choses grâce à ces découvertes. Je te remercie à nouveau pour ta patience et ta collaboration.
Bonne journée.
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer données d'excel dans fichier word

Bonsoir Patrick, le forum,

Pour ta première question, as-tu mis les 3 fichiers (contenus dans le cgpa.zip) dans le même répertoire ?

Pour la deuxième, je pense que le mieux est de conserver le combobox, en effet, comme tu le dis, s'il y a un nouveau venu dans la société ou un remplacement par besoin de tout réécrire les macros mais seulement changer le nom dans la liste dans param.

Pour la troisème question, tu as complètement raison, je n'avais pas intégré que le nom du fichier à ouvrir était en colonne S. Il est donc assez facile de le récupérer.

Je viens de m'apercevoir que l'on était resté sur le post de vdh_xavier je pense qu'il faudrait le libérer et que tu crée un nouveau post (uniquement pour ta problèmatique). Pour cela, dans le Forum Excel, en haut il y a Ouvrir une nouvelle discussion ensuite tu valide une nouvelle discussion et tu mets le lien ici (avec l'icone ci-dessus à gauche de l'enveloppe).

Dans ton nouveau post il serait bien que tu mettes tes nouveaux fichiers architecte, client, commande fournisseur etc... de façon à faire des tests plus convainquant.

A te relire

Martial
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 297
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57