insérer des info d'une formulaire dans un doc word

  • Initiateur de la discussion christelle
  • Date de début
C

christelle

Guest
Bonjour,
je réalise un programme qui doit être capable (si possible) de créer automatiquement un rapport. J'ai un fichier word prêt où je dois rentrer les informations saisies dans un formulaire excel à des endroits prédéfinis.
Je n'ai aucune idée de la marche à suivre. Si quelqu'un pouvais me venir en aide...
mille fois merci d'avance
 
C

christelle

Guest
en fait c'est pas trop ça, je vois pas comment le programme peut récupérer les infos du formulaire... il faudrait que quand je clique sur le bouton 'créer rapport', le doc word s'ouvre et que toutes les infos y soient présentes sans manipulations pour l'utilisateur...
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

en résumé,

tu ne te sers d'excel que pour remplir un formulaire et il n'y a pas d'enregistrement de tes données.

ensuite tu veux générer un rapport (un courrier) reprenant les infos de ton formulaire

donc je pense qu'une solution 'publipostage' doit fonctionner (ce n'est peut-être pas la meilleure mais cela marchera

il faudrait que tu mettes sur le forum ton fichier excel (sans données confidentielles bien sûr) pour voir sa structure.

d'autres infos seraient intéressantes : une fois que tu as rempli ton formulaire, l'archives-tu ? comment l'effaces-tu pour en remplir un autre?..

A+
 
C

christelle

Guest
le fichier est bien trop lourd pour que je le mette sur le forum... je n'archive pas le formulaire, dès que je quitte le fichier, je l'initialise (avec des '.clear')... mais à quoi ressemble le programme à écrire alors?
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

je t'envoie un exemple demain matin, il faut que je récupère un bout d'appli

principe : un document Word type avec insertion de champ, un fichier Excel dont certaines cellules servent de formulaire, un bouton pour lancer le fichier Word

A demain
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Je profite de mon passage pour faire une grosse biseaux filles et serrer une chaleureuse poignée de main aux gars
Bonsoir Christelle, bonsoir Eric

Tite question, s'il n'y a pas de sauvegarde particulière sous EXCEL, pourquoi le formulaire n'est-il pas réalisé sous Word ? Quel est l'intérêt de créer un formulaire XL pour appeler et déposer des valeurs dans une feuille Word ?

Bonne soirée à toutes & à tous ;)
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Je profite de mon passage pour faire une grosse biseaux filles et serrer une chaleureuse poignée de main aux gars
Bonsoir Christelle, bonsoir Eric

Tite question, s'il n'y a pas de sauvegarde particulière sous EXCEL, pourquoi le formulaire n'est-il pas réalisé sous Word ? Quel est l'intérêt de créer un formulaire XL pour appeler et déposer des valeurs dans une feuille Word ?

Bonne soirée à toutes & à tous ;)
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

A tester, les 2 fichiers sont à mettre dans le même répertoire

dans la feuille EXcel tu remplis les infos cases jaunes sur feuille formulaire. Celles-ci sont mises en ligne1 de la feuille Données qui sera utilisée par le fichier word
le bouton est affecté à une macro qui lance le fichier word, les champs sur la lettre apparaissent en grisé

regarde si cela peut t'aider

A+ [file name=Formulaire_20060511083217.zip size=16301]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Formulaire_20060511083217.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Formulaire_20060511083217.zip
    15.9 KB · Affichages: 89
C

christelle

Guest
j'ai regardé et je t'avoue que je n'ai pas tout compris pour ce qui est de la marche à suivre...
Mais, j'en suis au point où j'ai désigné les champs sur mon doc word mais quand je fais publipostage, je sélectionne mon fichier word puis le fichier excel: comment fait-on pour spécifier les valeurs que doivent prendre les champs sous word?
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

la première question est : l'exemple que j et'ai envoyé fonctionne-t'il et te semble-t'il utilisable ?

rappel :

tu ouvres le fichier Excel, tu changes les données dans les cases jaunes, tu cliques sur le bouton de mailing, word s'ouvre avec en direct les données excel

De plus comme je t'ai envoyé un mail, tu peux me transférer directement tes fichiers à mon adresse perso

A+
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

petites infos par rapport à word

pour créer une lettre type:

ouvrir word
outils fusion afficher la barre d'outil
ouvrir source de données (le fichier et son onglet)
taper le texte
insérer un champ (icône de la barre outil fusion)
texte....
icône ABC de la barre d'outil bascule en mode publipostage (valaur des champs)

masquer la barre d'outil si souhaité
enregistrer
quitter word
mettre le fichier en lecture seule (explorateur)

fichier XL, le nom du fichier est en dur dans la macro

A+
 
C

christelle

Guest
pardon, ton exemple fonctionne et je pense qu'il pourrait être appliqué à mon problème... Je t'envoi mon programme sur ta messagerie perso pour que tu puisse avoir une meilleure idée de ce que je fais...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 343
Messages
2 087 440
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano