Index et Equiv dans formule SI

Mel2412

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

en fait je reviens vers le forum car j'ai encore un petit souci (en fait 2)

1°/ Sa doit tout bête mais je ne trouve pas. Pourquoi dans mon tableau "Depenses materiel" la seconde ligne affiche #NA? Alors que la formule fonctionne nikel (j'ai fait plusieurs tests).

2°/ Je voudrai amélioré la formule trouver grace à Misange (chercher le nom du fournisseur). Ce que je veux réussir à faire:*
Si le nom du fournisseur en A est "Autres", je veux qu'excel renvoie le nom du fournisseur en B.

J'ai essayé des formules d'inclure la fonction précédemment trouvé dans une formule SI, mais cela ne marche pas.

Je vous joins le fichier

Une idée Forum??

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Suivi BL - Factures - etc.xlsx
    42.1 KB · Affichages: 99
  • Suivi BL - Factures - etc.xlsx
    42.1 KB · Affichages: 117
  • Suivi BL - Factures - etc.xlsx
    42.1 KB · Affichages: 139

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Index et Equiv dans formule SI

Bonjour Mel2412,

Pour ta question 1:
Le message d'erreur qui s'affiche ne signifie pas que ta formule est erronée, mais que la correspondance de la combinaison "N° commande Fournisseur"/"Date de réception commande" n'est pas trouvée dans le tableau "Général". Tu peux "masquer les 'N/A!' en modifiant ta formule comme suit (si tu travailles en Excel 2007 ou 2010):
Code:
=SIERREUR(INDEX(Tableau145684[N° BL];EQUIV(1;([@[N° Commande
Fournisseur]]=Tableau145684[N° de Commande])*([@[Date de réception commande]]=Tableau145684[Date réception]);0));"")
Formule à valider, comme précédemment, avec Ctrl+Shift+Enter


Pour ta question 2: (si j'ai bien compris)
Ici aussi, il faut modifier la formule: ajout de la gestion d'erreur comme ci-dessus + recherche du fournisseur dans la colonne AUTRES, le cas échéant.
Code:
=SIERREUR(SI(INDEX(Tableau145684[Fournisseur];EQUIV(1;([@[N° Commande
Fournisseur]]=Tableau145684[N° de Commande])*([@[Date de réception commande]]=Tableau145684[Date réception]);0))="Autres";INDEX(Tableau145684[Pour AUTRES; ICI Fournisseur];EQUIV(1;([@[N° Commande
Fournisseur]]=Tableau145684[N° de Commande])*([@[Date de réception commande]]=Tableau145684[Date réception]);0));INDEX(Tableau145684[Fournisseur];EQUIV(1;([@[N° Commande
Fournisseur]]=Tableau145684[N° de Commande])*([@[Date de réception commande]]=Tableau145684[Date réception]);0)));"")

Je déteste décidément ce système de références structurées :mad: ... mais comme tu avais commencé de cette manière ...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 251
Messages
2 086 625
Membres
103 269
dernier inscrit
SamirSEK20